Rolls Royce officialise le nom de son premier SUV
Rolls Royce se lancera dans quelques mois sur le marché des 4x4 de luxe. La firme britannique publie des images de la voiture, encore camouflée, et révèle son nom.

Attention, pour Rolls-Royce, ceci n'est pas un SUV, ou un 4x4. On ne trouve pas trace de ces termes, bien trop roturiers, dans le communiqué de presse envoyé par la marque. Le britannique préfère utiliser l'appellation "véhicule surélevé". Mais la silhouette du modèle, montré avec des photos d'un exemplaire encore bien camouflé, ne laisse aucun doute sur le positionnement de l'engin et ses futurs rivaux.
C'est donc cette fois officiel : le véhicule se nommera Cullinan. Une appellation qui ne surprend guère, car dès fin 2016, Rolls Royce parlait de "Project Cullinan". Le nom est emprunté à un diamant, et pas n'importe lequel : le plus gros diamant brut jamais découvert. C'était en 1905 dans une mine en Afrique du Sud, un site propriété de Sir Thomas Cullinan.

On comprend la symbolique dans le choix de ce nom pour ce qui sera la plus imposante et la plus aventurière des Rolls. La marque fait aussi des comparaisons entre sa voiture et la solidité du diamant, sa rareté et son côté multifacettes, le Cullinan devant être la plus polyvalente (et la plus familiale) des Rolls. On ajoutera un parallèle financier, le Cullinan ayant de fortes chances de devenir le SUV le plus cher du marché ! Il reprendra la nouvelle base en aluminium inaugurée par la huitième génération de Phantom.
Le Cullinan n'est pas annoncé pour le Salon de Genève. Il se montrera plus tard dans l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération