Grande vedette du dernier Mondial de Paris, la nouvelle Mégane Coupé rencontre aujourd’hui en avant-première pour Caradisiac certaines de ses concurrentes directes à savoir la Peugeot 308, la Volkswagen Golf ainsi qu’un outsider, la Kia Pro Cee’d.
Le segment des citadines sportives était jusqu’alors dominé par la Suzuki Swift Sport qui est considérée par beaucoup comme la véritable descendante des GTI d’antan. L’arrivée de la Twingo RS risque fort de bouleverser cette hiérarchie. Pour le savoir, nous avons organisé un match à trois entre la Renault Twingo RS, la Suzuki Swift Sport et la Citroën C2 VTS sur le circuit de Mornay.
La rentrée est assez souvent une période propice à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'ailleurs, les chiffres le prouvent. Après le calme plat du mois d'août, le nombre de transactions remonte traditionnellement en septembre avant de culminer en octobre sur de très bons chiffres. Plusieurs facteurs expliquent ce boum de la rentrée. Les étudiants qui entrent à la fac, et qui ont pour beaucoup besoin d'un moyen de transport. Les familles qui nécessitent maintenant une deuxième voiture pour ne pas être obligé de prendre la "grande" pour faire les courses, emmener les enfants à l'école, ou encore aller travailler chacun de son côté… A cela s'ajoutera cette année "l'effet salon". Le Mondial de l'automobile de Paris donnera en effet certainement des envies de changement à de nombreux automobilistes, qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter du neuf…
Renault Mégane, Peugeot 307, Citroën C4, Volkswagen Golf, ou encore Opel Astra et Ford Focus, la catégorie des compactes compte quelques représentantes de choix, qui font partie des "top ventes " sur le marché français en neuf.
Leader incontesté du segment des SUV compacts, le Toyota Rav 4 a subi depuis quelques mois les attaques successives des Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan, Ford Kuga et dernièrement du Renault Koléos. 4 concurrents de poids qui vont tenter de prendre la tête des ventes. Quels sont leurs points forts, leurs faiblesses? Réponse avec ce comparatif
La Logan est un véritable phénomène de société. Depuis juin 2005, date de son lancement, son succès n'a cessé de croître, sans jamais se démentir. La déclinaison break, baptisée MCV, a elle débarqué en janvier 2007. Son succès ne s'est pas non plus fait attendre, et ses ventes dépassent aujourd'hui largement celles de la berline.
Le marché des citadines est en France parmi les plus dynamiques qui soit, et ce n'est pas un hasard, si en leur temps, les Peugeot 206 et Renault Clio caracolaient en tête des ventes dans l'hexagone, se livrant une lutte commerciale sans merci. Ce duo, en place depuis 1998, fut rejoint en 2002 par une prometteuse Citroën C3, qui inaugurait le nouveau style Citroën, tout en rondeur, et censé attiré une clientèle plus jeune. Si elle n'a jamais réalisé des scores de ventes aussi élevés que ses cousines, elle continue son bonhomme de chemin. Les 206 et Clio 2, elles, sont désormais remplacées par les 207 et Clio 3, mais continuent tout de même leur carrière en parallèle, avec une gamme simplifiée.
Dans un segment en plein renouvellement, Caradisiac vous propose aujourd’hui un match 100% français. Nous avons opposé la dernière en date, la nouvelle Citroën C5 aux Renault Laguna 3 et Peugeot 407. Un match à rebondissements.
Caradisiac vous propose aujourd’hui un comparatif entre les trois principaux acteurs du marché des breaks dérivés des berlines du segment B. La Peugeot 207 SW est donc confrontée aux deux nouvelles venues que sont la Skoda Fabia Combi de 2e génération et la Renault Clio Estate. Attention, la gagnante n'est pas forcément celle que l'on pourrait penser.
La Twingo et la 500 sont deux modèles mythiques de l’automobile. Chacun a marqué son époque. Les remplacer était risqué mais Fiat et Renault ont relevé le pari avec des concepts radicalement différents.
Rechercher un comparatif