Le Renault Trafic E-Tech Electric vient d’effectuer sa première sortie publique, à Hanovre en Allemagne dans le cadre du salon IAA Transportation. Une première sans surprise…
Il s'est offert un Renault Captur de première génération en 2013 en version TCE de 120 ch et Alain en est très satisfait. Pourtant, en découvrant le modèle actuel, équipé de la motorisation hybride simple de 145 ch, il troquerait bien son auto contre le Captur électrifié.
Le nouveau SUV familial de Renault est 120€ moins cher que le Peugeot 3008 dans sa version de base. Les prix peuvent monter jusqu'à 44 900€ et les émissions de CO2 sont bien maîtrisées malgré l'absence d'hybride rechargeable.
À l’occasion d’un « groupe paritaire de réflexion » entre les organisations syndicales et la direction de Renault, la question du pouvoir d’achat des salariés sera au cœur des discussions. Un point sur lequel le constructeur français semble prêt à faire un effort.
Renault ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il présenterait une R5 « spectaculaire et hors du commun » au Mondial de Paris. Le concept-car électrique se montrera d'abord au concours d'élégance de Chantilly à la fin du mois.
D'étonnantes déclarations de l'ancien patron de Nissan laissent entendre que même après les procédures judiciaires rocambolesques qui l'ont visé depuis la fin 2018, Carlos Ghosn conserve une image de « sauveur » au Japon.
À contre-courant de l'intégralité des autres pays d'Europe occidentale (du moins ceux dans lesquels des voitures sont fabriquées), la France est le seul où la production automobile est en progression sur le premier semestre 2022. Une performance certes, mais elle n'est pas mirobolante pour autant, et doit beaucoup à... Toyota !
Nissan continue de suspendre ses activités en Russie mais contrairement à Renault, le constructeur japonais refuse de quitter définitivement ce marché malgré les pressions internationales.
C'est officiel, Renault profitera du Mondial de Paris 2022 pour lever le voile sur sa future 4L électrique. Et il y aura aussi une R5 électrique sportive !
Mercedes et Rivian vont travailler ensemble au développement de nouveaux grands utilitaires 100% électriques dédiés au marché européen.
Toute l'actu par marque/modèle