Ce midi, nous vous parlions de l'importance grandissante (ou le contraire) de la production française dans les groupes automobiles nationaux. Dans ce contexte, Renault vient d'annoncer avec son allié Nissan la construction d'une nouvelle usine en Inde qui produira des autos low cost.
Le Scénic RX4 aura bien une descendance à Genève puisque Renault présentera le XMOD. Sous ce nom un peu farfelu se cache un Scénic 3 aux airs de baroudeur. L'histoire se répète donc et Renault espère pouvoir rentabiliser un peu plus son monospace en lançant une nouvelle fois cette déclinaison à part.
Même si les restylages des Scénic et Grand Scénic ne sont pas si vieux, Renault a choisi de ne pas attendre pour déposer le nouveau style de la marque sur la face avant du monospace au losange. Ce dernier reprend du coup le visage de la Clio IV.
L'UGAP est la centrale d'achat public qui lance les appels d'offres et passe commande pour les matériels à destination des organismes de service public. Ainsi lorsqu'il faut renouveler un parc d'automobiles dans la Police ou ailleurs, c'est l'UGAP qui gère le processus. Après le lot de 2000 Toyota Yaris Hybride récemment commandé, le dernier appel d'offres concernant 2600 voitures électriques vient d'être remporté par Renault et MIA electric.
Comme vous le savez peut-être, les nouveaux systèmes d'accentuation du son moteur dans l'habitacle sont en vogue et envahissent petit à petit nos autos. Sauf que jusque là, ce type de dispositif était réservé aux autos haut de gamme, ou restait très marginal. Malgré tout, la nouvelle Clio RS intègre, tout comme la Clio IV classique, cette technologie : vous pourrez ainsi avoir, au choix, un son d'Alpine A110, de six cylindres, ou encore de moto !
Bernard Ollivier est le directeur de la Société des Automobiles Alpine-Caterham nouvellement créée pour relancer Alpine en collaboration avec Caterham. Lors de notre virée en A110 sur les pentes du col de Turini, nous avons rencontré cet homme d'expérience passionné, extrêmement respectueux des valeurs de la marque Alpine et au discours drôlement appétissant pour tous les amateurs de voitures sportives. Sa définition de ce que sera la future Alpine nous met l'eau à la bouche, il évoque tout sans détour, c'est à découvrir à la suite.
L'info n'est pas passée inaperçue hier sur Caradisiac, et les commentaires ont été pour le moins virulents. Le Courrier Picard, par la plume de notre confrère Gautier Lecardonnel, a pu interroger le conducteur de la Renault Laguna folle dont le régulateur s'est bloqué ce week-end sur l'autoroute A16. Il va porter plainte, car ce n'est pas la première fois que cela lui arrivait. Précisions sur cette affaire.
Découverte en avant-première lors du Mondial de Paris, nous attendions de savoir quel serait le tarif de la nouvelle Renault Clio IV R.S 200 EDC. Les Belges ont eu la réponse avant nous mais au final, le prix France est quasiment identique à celui de nos voisins puisque ce modèle attendu sera facturé 24 990 euros chez nous. Le détail des prix et équipements est à la suite.
Plus de peur que de mal pour cet automobiliste, même s'il a terminé sa course folle dans le fossé en Belgique. Il aura parcouru plus de 200 km avec son régulateur apparemment bloqué, entre 160 et 200 km/h, samedi dernier, sur l'autoroute A16.
Alpine va renaître, le faire-part a été envoyé il y a quelques mois par Renault qui s’est marié à Caterham afin de s’assurer les moyens nécessaires pour élever la progéniture. La gestation doit durer encore 1 à 2 ans mais avant qu’elle ne voie le jour, nous sommes allés à la rencontre des aïeules et de quelques amis de la famille sur les pentes du Col du Turini au terme d’un Monte-Carlo Historique où cinq A110 ont paradé comme aux plus beaux jours. Notre virée va chercher à savoir quel est l’ADN d’Alpine, un portrait-robot commence à se dessiner.
Toute l'actu par marque/modèle