Quelques jours après le premier prototype de Smart fortwo Brabus, nous voici face un prototype de Renault Twingo (cousine de la Smart forfour rappelons-le) nettement plus sportif que les versions connues et présentées à ce jour. Cela en fait-il une future Twingo R.S, rien n'est moins sûr.
Ces images montrent clairement une version virilisée de la Twingo 3 équipée d'une double sortie d'échappement et d'une habillage à liseré rouge qui ne laissent que peu de place au doute sur sa vocation sportive (remarquez les petites entrées d'air sur les ailes arrière pour refroidir le moteur). Les journalistes d'autoweek.nl sont affirmatifs, il s'agit de la future Twingo RS. S'il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une version plus performante, difficile de dire si Renault osera une version R.S moins puissante que sa devancière. En effet, la précédente offrait 133 ch et jusque là personne n'imagine le 3 cylindres Renault parvenir à un niveau de puissance supérieur et on parle généralement de grand maximum 120 ch. Certes, ce serait suffisant pour en faire une auto amusante mais risqué en termes d'image. De plus, ce prototype n'arbore pas de gros freins, on reste à l'arrière sur du tambour apparemment
Les gens de Renault n'ont d'ailleurs jamais évoqué cette déclinaison R.S lors du lancement de la Twingo, préférant laisser planer le doute sur sa venue. Ce modèle plus sportif - peu importe sa dénomination - est toutefois attendu dès l'année prochaine. On peut donc penser que la forfour aura elle aussi sa déclinaison Brabus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération