Si l’ancêtre du SUV tel qu’on l’entend actuellement est certainement le Jeep Wagoneer, c’est bien Ford qui a introduit l’appellation Sports Utility en 1965 lors du lancement de son Bronco. Depuis, les SUV ont énormément évolué pour devenir des véhicules familiaux dont le succès est certes dû aux notions ludiques de ces ancêtres mais aussi à leur look et surtout leur praticité…
Dernière voiture badgée Renault Sport, la Mégane IV est une remarquable compacte sportive, disparue prématurément à cause des règles anti-CO2 en 2023. A collectionner dès maintenant ! A partir de 25 000 €.
Le patron du groupe Renault vient de publier son Dictionnaire amoureux de l'automobile. Un ouvrage où, de A comme Abarth à Z comme Zagato, il évoque les mythes, les grandes marques et les personnalités de l'univers auto. Une somme à laquelle d'autres contributeurs ont participé.
Certes, ce n’est pas le Mondial du véhicule de loisirs, mais, comme le phénomène est à la mode, la vanlife s’immisce discrètement dans le temple de l’automobile. Choses vues au salon.
L'incroyable Espace F1, star inattendue du Mondial
, mis à jour 13
Le monospace le plus rapide de tous les temps, animé par un moteur de Formule 1, fait escale porte de Versailles jusqu'à dimanche.
Emmanuel Macron est bien venu au Mondial de l’automobile de Paris ce lundi, mais sans son nouveau Renault Rafale blindé. Il a plutôt utilisé le « bon vieux » DS 7 Elysée.
Comme ce fut le cas de Fiat, Mini ou Volkswagen à une autre époque, c'est au tour maintenant de Renault de jouer à fond sur le côté néo-rétro. En l'espace de quelque temps, le losange a dévoilé toute une série de nouveautés ou de concepts faisant référence au passé de la marque. Mais n'y en a-t-il pas trop ?
Puissantes (210 ch) et dotées d’un hayon, les Citroën C5 et Renault Laguna II proposent pourtant des prestations très différentes. Praticité et confort maximaux pour le double chevron, style et équipements hi-tech pour le losange, mais dans tous les cas des prix très attractifs : dès 3 000 €.
Si le Mondial de Paris 2022 était pour le moins pauvre en nouveautés françaises, c'est tout le contraire cette année, avec la présentation de très nombreuses nouveautés tricolores, dont les stars Renault 5, Renault 4, ou Citroën C3. On vous emmène à la découverte de celles qui sont incontournables.
La voiture de l’année 2024 est-elle toujours dans le coup ? Au Mondial de Paris en tout cas, le public s’y intéresse beaucoup.
Toute l'actu par marque/modèle