Bonne nouvelle pour l'emploi automobile. Suite au succès du Trafic et de ses cousins Opel, Fiat et Nissan, l'usine Renault de Sandouville va recruter dans les prochaines semaines 200 personnes, dont la moitié en CDI.
Au centre du stand Renault trône le nouveau concept car de Renault : le TreZor. Laurens Van Den Acker, le directeur du style du constructeur au losange nous dévoile sa dernière création.
La future Renault Mégane RS fait enfin parler d'elle et nous en savons un peu plus à son sujet. La nouvelle mouture de la compacte sportive au losange abritera un tout nouveau 2.0 turbo en remplacement du "F4Rt", tandis que la boîte manuelle sera conservée et les quatre roues directrices adoptées. La présentation semble prévue pour le prochain salon de Francfort.
L'événement d'octobre est bien évidemment le Mondial de l'Automobile, ouvert au public pendant deux semaines. Mais il n'y a pas que le Salon de Paris au menu de ce dixième mois de l'année : d'autres rassemblements vont marquer les semaines à venir. Petit inventaire, non exhaustif.
Le Mondial de Paris fait bien évidemment la part belle aux nouveautés qu’elles soient françaises ou étrangères, mais pas seulement puisque beaucoup de constructeurs profitent de l’occasion pour dévoiler des concepts-cars qui préfigurent l’avenir. Voici notre sélection des plus spectaculaires.
Sur ses terres, Renault est l’un des plus actifs cette année au Mondial. La firme française fait grimper en gamme sa Twingo avec l'apparition d'une version GT de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Les tendances, les concepts, les nouveautés, qu’elles soient françaises ou étrangères. Découvrez les incontournables de l’édition 2016 du Mondial de l’Auto.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Nous sommes en 2016, et il est bien compliqué de dire qu'il existe encore de mauvaises autos. La plupart des nouveautés d'aujourd'hui sont souvent au moins correctes, à défaut d'être passionnantes, et les progrès sont tels que les moutons noirs n'existent (presque) plus. Pour batailler face aux concurrentes, il faut donc se démarquer avec des petits détails, situation que tente de reproduire la Renault Mégane Estate, qui termine malgré tout dans le ventre mou du peloton des breaks compacts.
Toute l'actu par marque/modèle