Rallye historique de Monte-Carlo : Renault engage quatre R5 Alpine
Renault fera comme souvent le déplacement dans quelques jours autour de Monaco pour le Rallye historique de Monte-Carlo. La marque française a cette année décidé de sortir quatre R5 Alpine avec des équipages prestigieux, composés, entre autres, de Guy Fréquelin.

La version civile de la Renault 5 Alpine en version atmosphérique n'a pas la quantité de chevaux nécessaire pour faire peur à l'habitué de sportives modernes, mais la R5 Alpine engagée au début des années 80 par Renault en Rallye, ça, c'était une tout autre histoire.

Une voiture qui a fait de belles prestations en Groupe 2 avec deux pilotes français qui ont fait la renommée du sport auto tricolore : Jean Ragnotti et Guy Fréquelin. Les deux se retrouveront justement début février à l'occasion du 21e Rallye Monte-Carlo Historique. Le premier sera là en qualité d'ambassadeur de la marque, chose qu'il a l'habitude de faire depuis des années.
Le second, lui, pilotera bien sa petite bombinette. Sous le capot, le sage moteur cléon 1.3 atmosphérique a été largement préparé, puisqu'il avait été porté à l'époque à 137 ch (contre 93 à l'origine), alors que l'auto ne pèse que 735 kg.
Quatre exemplaires de la R5 Alpine Groupe 2 sont prévus pour le Rallye :
- Equipage n°5 : Guy Fréquelin / Laurent Perquin
- Equipage n°6 : Emmanuel Guigou / Michel Duvernay
- Equipage n°7 : Christian Chambord / Patrick Fourestié
- Equipage n°8 : Patrick Henry / Jean Pierre Prévot
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération