Après l'avalanche de nouveautés dévoilées à Genève, retour à une semaine d'actualité plus conventionnelle ! Les derniers jours ont notamment été marqués par les révélations sur des soupçons de fraude chez Renault.
Un an après sa commercialisation, la Mégane 4 profite de sa première série spéciale. La Limited est une version "cœur de gamme" basée sur la finition Zen. Plusieurs équipements sont ajoutés pour seulement 400 € de plus.
La Renault Clio 3 a fait partie des best-sellers sur le marché français pendant toute sa carrière. La Citroën C3 faisait figure d'outsider, souvent entre la 3e et la 5e place du podium des ventes. Ce sont toutes deux des poids-lourds du marché de l'occasion. Alors, laquelle des deux est la plus recommandable pour un achat aujourd'hui ? Réponse à la fin de ce match.
Jusqu'ici, le Renault Kadjar n'avait droit qu'à un moteur TCE 130 ch pas franchement très gaillard en essence. La marque au losange apporte une nouveauté à la gamme avec l'arrivée d'un 1.6 TCE 165 ch, mais uniquement en boîte manuelle. Les tarifs débutent à 30 400 €.
Affaire Renault : tout ce qu'il faut savoir
, mis à jour 386
Thierry Bolloré, numéro 2 de Renault, vient de réagir vivement aux accusations portées à l'encontre de Renault. Il répète qu'il n'y a pas de triche ou de logiciel truqueur. Le rapport que la Répression des fraudes a transmis fin 2016 à la justice évoque des pratiques frauduleuses depuis 25 ans.
Les affaires tournant autour du diesel et des différents constructeurs européens qui auraient fraudé n'en finissent pas de faire les une des journaux. Et depuis hier, c'est notre constructeur national Renault qui est à nouveau en pleine tourmente. Accusé de triche, il s'en défend. Alors Renault, fraudeur ou pas ?
Selon la Répression des fraudes, la triche aurait commencé dès 1990 avec la première Clio. L'ensemble de la chaîne de direction est concerné, dont le PDG Carlos Ghosn qui n'a pas établi de délégation de pouvoir sur ce sujet.
Le français et le japonais vont créer une division commune pour regrouper leurs activités dédiées aux utilitaires. Objectifs : des économies et une hausse des ventes à l'échelle mondiale.
Lancé début octobre 2016, le Renault Scenic 4 enregistre des chiffres de vente plutôt décevants. C'est pourtant un véhicule qui ne manque pas de qualités, du coup d'où vient le problème ?
Le Losange vient de livrer six véhicules branchés aux gendarmes de la Garde républicaine. Ces autos ne remplaceront pas les chevaux : ils seront utilisés pour des liaisons entre les casernes.
Toute l'actu par marque/modèle