Renault est arrivé relativement tardivement en Chine en comparaison de concurrents comme Volkswagen qui possèdent une empreinte historique dans l'Empire du Milieu. La marque française poursuit sa progression sur place avec la signature d'une joint-venture qui liera le losange à Brilliance Automotive pour l'assemblage d'utilitaires sur place.
On disait autre fois « à chacun son métier » lorsque l’on causait des professions des uns et des autres. Dans notre époque où la technologie multiplie les transversalités à l’infini, l’adage est désuet et la dernière initiative de Renault montre qu’une adaptation permanente ouvre des opportunités. Le losange va ainsi investir massivement dans un groupe de presse et donc, dans les médias. Une réponse du berger à la bergère puisque Google, par exemple, s’est mis en tête de s'ancrer dans l’automobile…
Il fallait un peu s'y attendre : après le logo losange dans l'espace en signe de partenariat avec la saga Star Wars, la marque française annonce aujourd'hui, à l'occasion de la sortie du huitième opus, d'une série spéciale éponyme sur la Zoe, qui sera limitée à 1000 exemplaires.
Renault Sport nous avait promis hier une "surprise" à venir pour aujourd'hui, avec une simple image montrant un feu avant. Un teaser qui vous a apparemment bien intrigué et qui vous a amené, pour certains, à penser à une déclinaison sportive des Talisman ou encore Kadjar. Il n'en est rien, cette surprise est en fait un simple délire visuel, et rien d'autre.
La division sportive de l'alliance Renault-Nissan est occupée en ce moment avec le lancement de la nouvelle Alpine A110. Mais il se prépare aussi quelque chose d'intrigant chez Renault Sport, qui nous montre un bout de phare et une surprise à venir. Mais que se cache-t-il derrière cette signature lumineuse inédite ?
Sur la lancée d'un mois de novembre record, la barre des 40 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables pourrait être franchie cette année. Un mouvement apparaît bel et bien enclenché.
Les Scénic court et long troquent leurs 1.2 TCe contre de nouveaux 1.3 TCe, en 115, 140 et 160 ch. Les performances progressent et les consommations baissent.
Renault annonce aujourd'hui rejoindre le projet européen Scoop, qui entend mettre en avant la technologie du V2V (véhicule à véhicule) et du V2X (véhicule à infrastructure). La marque au losange va tester une flotte de 1000 Mégane qui communiqueront entre elles. Un passage quasi obligé pour la voiture autonome.
Carlos Ghosn a donné une longue interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle le patron de l'alliance Renault-Nissan confirme en personne le lancement programmé de la Kwid électrique. La première voiture électrique low cost d'un grand constructeur sera d'abord destinée à la Chine.
En voilà une question sensible qui ouvre un sujet démontrant à quel point le véhicule électrique change la donne du marché de l’automobile. Une voiture garde son moteur thermique peu ou prou jusqu’à la fin de son existence si bien que, lorsque son constructeur sort un nouveau modèle ou une profonde évolution de celui-ci, la procédure pour le client qui veut en profiter, c’est de passer à la concession pour acheter la nouveauté. Mais avec un engin équipé de batteries, on peut garder la caisse et changer celles-ci. C’est l’opération rétrofit qui intéresse aujourd’hui une Renault Zoé née avec des batteries 22 kWh et à présent proposée avec un nouveau pack de 41 kWh. Pourquoi ne pas simplement changer les batteries plutôt que de casser sa tirelire et prendre une nouvelle voiture ?
Toute l'actu par marque/modèle