
A l'heure où Carlos Ghosn est arrêté et où Nissan semble vouloir reprendre du pouvoir sur Renault, voilà une donnée assez évocatrice qui montre toute l'ampleur qu'a prise Nissan depuis la création de l'alliance.
A l'heure où Carlos Ghosn est arrêté et où Nissan semble vouloir reprendre du pouvoir sur Renault, voilà une donnée assez évocatrice qui montre toute l'ampleur qu'a prise Nissan depuis la création de l'alliance.
La Twingo restylée n'est pas encore prête ! Mais un prototype vient d'être photographié avec un camouflage un peu plus léger.
Que les accusations de malversations financières visant Carlos Ghosn soient fondées ou non importe finalement assez peu. Le mal est fait, et après avoir été révoqué par le conseil d’administration de Nissan ce jeudi 22 novembre, l’homme devrait abandonner rapidement toutes ses fonctions opérationnelles au sein du premier groupe automobile mondial. L’occasion pour Caradisiac de revenir sur son parcours hors-normes à la tête de l’entreprise.
L'arrestation de Carlos Ghosn a provoqué une chute de l'action Renault. Un actionnaire a porté plainte contre X pour "abus de bien social" et "diffusion de fausse information au marché".
, mis à jour 65
Le Conseil d'administration du Losange a nommé "à titre provisoire" Thierry Bolloré "directeur Général délégué". Pendant au moins quelques semaines, cet homme récupère les pouvoirs de Carlos Ghosn. Il a passé une grande partie de sa carrière au sein de l'industrie automobile tricolore, après être resté quinze ans chez Michelin et sept ans chez Faurecia.
Le Conseil d’administration du Groupe Renault a mis en place "des mesures de gouvernance provisoires". Thierry Bolloré prend temporairement les pouvoirs de Carlos Ghosn.
L'universitaire Bernard Jullien est l'un des observateurs les plus avisés de l'industrie automobile française. Caradisiac l'a interrogé au sujet des conséquences de l'affaire Carlos Ghosn.
Après les révélations de la matinée, le sort du P.-D.G. de Nissan semble scellé, puisque le conseil d’administration a demandé son départ. Mais celui qui est toujours le président de Renault pourra-t-il conserver longtemps son fauteuil ? Rien n’est moins sûr. Et après lui, le déluge ?
Déjà leader du marché de l'occasion avec Dacia, Renault annonce l'acquisition d'une start-up spécialisée dans le C2C (vente entre particuliers). Le constructeur au losange espère ainsi acquérir de l'expérience dans un domaine qu'il ne maîtrise pas.
Surprise : depuis la rentrée de septembre, les immatriculations de berlines sont en hausse. Une embellie qui se fait au détriment des SUV compacts. Une parenthèse enchantée ou la fin d'une omniprésence qui dure depuis cinq ans ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE