Renault prépare une nouvelle Mégane RS sur le Nürburgring
Un prototype de Mégane RS a été surpris sur le Nürburgring. Sa particularité ? L'absence de banquette arrière, remplacée par une barre de renfort, et des flancs cachés par des morceaux de plastique, là où étaient les inscriptions sur la précédente Mégane RS Trophy R. Renault va-t-il nous refaire le coup ?

Sur sa fin de carrière, la Mégane 3 avait eu droit à une version radicale : la RS Trophy-R. La première traction à descendre sous les 8 minutes sur le circuit du Nürburgring où se retrouve, cinq ans plus tard, une Mégane RS prototype un peu spéciale (source : Pistonheads.com). Capot avec évacuation d'air, banquette arrière supprimée et surtout flancs camouflés là où il y avait auparavant les décorations spécifiques de la précédente Trophy-R.
Bref, il n'y a que très peu de doutes au sujet de cette auto qui serait la prochaine Mégane RS Trophy-R, en cours de préparation. Nous verrons si en fait à nouveau une série limitée, comme pour les Mégane RS R26R et RS Trophy-R, mais on imagine qu'une voiture aussi spécifique sera forcément plus exclusive, et plus chère.
Il reste également à savoir si Renault va aller chercher le record du Nürburgring, qui appartient aujourd'hui à Honda, avec la Civic Type R. Ce serait presque la moindre des choses pour la descendante de la plus radicale des compactes sportives françaises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération