
Ce n'est pas une surprise. Le plan d'économies de Renault va comprendre des suppressions de postes. Selon Le Figaro, ce serait 5 000 emplois en moins.
Ce n'est pas une surprise. Le plan d'économies de Renault va comprendre des suppressions de postes. Selon Le Figaro, ce serait 5 000 emplois en moins.
, mis à jour 288
C’est le grand jour pour la filière automobile, avec les annonces d’Emmanuel Macron concernant un plan de soutien de 8 milliards d'euros. Objectif: faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe.
Réconcilier cyclistes et automobilistes est une chose difficile mais pas impossible. L’univers du vélo n’est pas inconnu des constructeurs automobiles qui ont, pour beaucoup, littéralement mis la tête dans le guidon…
Le gouvernement rêve de relocalisation mais Renault n'a pas l'intention d'en faire. Il va s'engager à produire ses nouvelles électriques en France… à la place d'autres modèles.
Le tout premier véhicule hybride rechargeable de Renault, le Captur E-Tech, sera produit dans l'usine espagnole de Valladolid, où est déjà assemblé le Captur classique. La direction de l'usine a obtenu le certificat de la maison-mère, qui estime que l'unité d'assemblage a les outils et les capacités pour accueillir cette nouveauté attendue.
, mis à jour 148
Renault est mal en point. Plombé par l'affaire Ghosn, les contre-performances de ses grands modèles, la tempête au sein de l'Alliance… Mais tout n'est pas mauvais. Le Losange a encore des atouts pour se relancer rapidement. Caradisiac fait le point sur les problèmes qui ont conduit à cette situation, mais aussi sur les éléments rassurants.
Le panthéon de l’histoire automobile est rempli de prototypes électriques ambitieux, innovants, et d’une imperfection intimidante. Souvent réalisés par des petites marques, ces véritables laboratoires roulants sont aujourd’hui les fondations sur lesquelles la voiture électrique moderne est construite.
La production de la Clio est cette fois entièrement délocalisée. Au final, quelles sont les Renault qui restent produites dans l'Hexagone ?
, mis à jour 206
Selon le Canard Enchaîné, Renault pourrait fermer quatre sites en France, dont les emblématiques usines de Flins et Dieppe. Cette dernière assemble l'Alpine A110. Édouard Philippe a déclaré que le gouvernement sera "intransigeant" sur la préservation des sites français.
C'est aujourd'hui que Renault lance finalement son service d'autopartage, baptisé Zity. Le confinement aura repoussé l'événement de deux mois, mais 500 Zoé vous attendent désormais dans les rues de Paris (et Clichy), à des conditions tarifaires assez avantageuses.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE