Le 5 mars prochain s’ouvrira la 90e édition du Salon de Genève, premier rendez-vous automobile international de l’année. Parmi les modèles attendus, plusieurs devraient séduire les flottes grâce à des motorisations en phase avec les réglementations environnementales. Illustration à travers quelques exemples, de la Renault Mégane 4 à la Kia Sorento, en passant par les Toyota Mirai, Renault Twingo ZE et Volkswagen Golf 8.
Renault s’apprête à frapper un grand coup en matière d’autopartage : dans le courant du mois de mars, le groupe déploiera une flotte de 500 Zoé en libre-service dans les rues de Paris. Un dispositif accessible à tous, sans abonnement.
Renault, qui affiche son premier déficit depuis la crise de 2009, pourrait fermer une ou deux usines. Boeing, lui, est au plus mal avec son 737 Max désormais interdit de vol après deux crashs. Deux histoires qui n’ont rien à voir ?
Après la Zoé, le Twizy, le Kangoo et le Master ZE, Renault nous présente aujourd’hui son cinquième véhicule 100 % électrique vendu en France, la Twingo ZE.
Le saviez-vous ? Le prix moyen d'une voiture d'occasion s'approche des 14 000 €. Eh oui, c'est beaucoup. Beaucoup trop pour vous ! Car votre budget, là maintenant, c'est 1 500 €. Pour ce prix, on peut avoir un scooter 50 cm3 neuf, mais on peut aussi rouler en voiture ! Si si ! Caradisiac vous en donne la preuve.
Le programme du groupe Renault s'annonce très chargé au salon de Genève. La marque crée aujourd'hui une petite surprise avec l'annonce de la présentation du concept Morphoz, qui sera aux côtés de la Mégane restylée, de la Twingo Z.E et du concept du nouveau Kangoo Z.E
Confirmé l'an dernier par une source interne, le lancement de l'Arkana, le SUV coupé de Renault, se précise. Déjà commercialisé en Russie, il a été surpris en Chine avec le logo Renault dans une forme probablement proche de celle que nous aurons en France.
Dans le bras de fer financier qui va opposer Carlos Ghosn et Renault, une première étape aux prud’hommes aura lieu en fin de semaine, en procédure d'urgence.
Le Losange enregistre des pertes financières pour la première fois depuis dix ans. Certains, en une conclusion rapide, y voient le manque de réussite de ses modèles. Et si la vérité était ailleurs ? Et si depuis une décennie, Renault vivait principalement des dividendes de la maison Nissan ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.
Après avoir présenté de mauvais résultats financiers, Renault compte faire de grosses économies. Et la marque n'a pas exclu l'idée de fermer des usines. Le site de Flins pourrait être menacé.
Toute l'actu par marque/modèle