Dans cette rubrique vous découvrirez des véhicules hors du commun. Des monstres mécaniques à vocation unique. Un seul thème les réunit : ils roulent. Aujourd'hui nous avons appréhendé le Renault Sherpa. Un 4x4 blindé de 10 tonnes qui officie régulièrement dans l'armée française.
Heureusement que Renault n’a jamais produit de moteurs à réaction ou d’avions car nous resterions aujourd’hui avec sur les bras une marque Renault Flight qu’il s’agirait de ne pas confondre avec une compagnie aérienne.
Une page de l’histoire de la marque Renault se tourne. Le groupe automobile français vient d’annoncer la cession de l’ensemble des parts qu’il détenait encore dans Volvo AG.
Il n’y a pas que le marché européen de l’automobile qui souffre actuellement. Celui du poids-lourd tourne également au ralenti. Et, fatalement, cette situation aura eu des conséquences sur le constructeur français Renault Trucks, détenu par la suédois Volvo AB.
Voici un véhicule d’exception. A plusieurs titres.
Il n’y a pas qu’en automobile que les constructeurs exploitent leurs engagements en compétition. Même si le phénomène est plus marginal il concerne ainsi le monde du camion.
Les passionnés de courses de camion ont déjà coché les dates à leur agenda depuis longtemps. Les autres ? Peut-être pas. Alors…
Destiné à compléter la gamme Mascott par le haut le nouveau Renault Maxity n’est autre que le Nissan Cabstar rebadgé.
Des nouvelles de Renault, Renault Trucks et Volvo AB.
Le 30 décembre dernier nous avions évoqué la fin de « l’affaire » armée de Terre française Renault Trucks Défense (RTD). On s’en souvient, l’armée de Terre roulera bien dans les années à venir avec du matériel combinant Iveco (constructeur italien) et Lohr (carrossier français).