Alors que pour beaucoup, le vendredi est le jour du poisson, chez Caradisiac c’est la fête à la bidoche avec notre rendez-vous sacré qui condamne ses victimes du ridicule sobriquet « saucisse ».
Sur le circuit privé du constructeur malaisien Proton situé à Shah Alam (Malaisie), le constructeur Lotus a effectué l'essai d'une version 100% électrique de son roadster Lotus Elise : ce prototype est doté de la technologie développée par
On pourrait croire Proton dans la panade puisque les discussions avec VW ont été stoppées. Mais dans le même temps, le constructeur malaisien va sortir une voiture "islamique" et fournir la jeune marque chinoise Yougman en compacte.
Ce que l'on sait, c'est que cette maquette était exposée dans le "Matignon" malaisien lors de l'investiture du 5eme premier ministre (PM 5) à qui elle était offerte. Si j'ai tout bien compris (ce qui n'est pas garanti).
On le sait, Lotus appartient au constructeur malais Proton. On le sait également, Proton est à la recherche d'un partenaire industriel voire capitalistique lié à l'automobile.
Si vous avez suivi l'actualité économique du groupe Proton, vous savez que celui-ci cherche désespérément un partenaire... il se murmurait, entre autres, Volkswagen et PSA.