On le sait, Lotus appartient au constructeur malais Proton. On le sait également, Proton est à la recherche d'un partenaire industriel voire capitalistique lié à l'automobile.
Ces considérations économico-industrielles n'empêchent pas les deux marques de continuer à avancer. Pour preuve la nouvelle Proton Satria Neo, notamment commercialisée de l'autre côté de la Manche. Lotus a largement œuvré sur cette compacte disponible avec un choix de deux motorisations essence (1,4 litres de 94 ch et 1,6 litres de 111 ch, cette dernière étant associable à une boîte de vitesses manuelle ou automatique).
Simon Wood, directeur de l'ingénierie du groupe Lotus a précisé que cette nouvelle Proton présente des caractéristiques de style, de dynamisme et de sportivité propres à Lotus. Nul doute que nos camarades de la presse britannique ne tarderont pas à confirmer ou infirmer ces dires.
La gamme Satria Neo débute à 10395 livres (environ 17500 euros).
Source: WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération