Si les prévisions de Porsche sont bonnes, il se vendra autant de Macan électriques dans le monde que de versions thermiques du SUV familial de luxe.
Avec les nouvelles réglementations européennes qui bannissent de la vente les moteurs thermiques en 2035, les constructeurs de voitures exclusivement sportives et pleines de chevaux ont le blues. Ce n’est pas le cas de Porsche, qui a choisi de passer à l’électrique bon nombre de ses autos dans un avenir plus ou moins proche. Mais quid de la 911 ? On vous dit tout sur l’avenir de la marque sportive de Stuttgart.
Et en marge du Mondial de Paris 2022... - La nouvelle Porsche 911 GT3 RS impressionne
, mis à jour 63
Elles font aussi l'actualité de la rentrée... Et cette fois, l'expression « voiture de course pour la route » n'a vraiment plus rien de suranné. La nouvelle Porsche 911 GT3 RS de type 992 va plus loin que jamais sur le plan de l'aérodynamisme et du châssis. Le prix est aussi stratosphérique, avec un tarif français désormais fixé à 234 977€ !
La Porsche Taycan s'est de nouveau attaquée au record du tour sur le Nürburgring. Dotée d'un nouveau "kit performance", elle a bouclé le tour de piste de l'enfer vert en 7 minutes, 33 secondes et 3 dixièmes. Soit plus de 10 secondes de mieux que son précédent record. La Tesla Model S Plaid est donc battue.
Les faisceaux de câbles des sièges peuvent être mal fixés et se voir endommager lorsque ces derniers sont manipulés.
Alors que la Porsche 911 GT3 RS va être dévoilée le 17 août, la Porsche 911 (type 992) GT3 se prépare pour son restylage. Si la face avant ne semble pas subir de modifications, la partie arrière sera bien modifiée, tout comme le tableau de bord qui est protégé par d’épais camouflages sur les prototypes photographiés.
Chez Porsche on s’approche de la présentation de la nouvelle Porsche GT3 RS. Cet événement aura lieu le 17 août prochain et, en attendant, la marque allemande nous propose quelques photos du prototype de cette bête de course capable de rouler sur la route.
L'éviction du tout-puissant patron du groupe VW en plein cœur de l'été est rapide, mais pas surprenante. Si Herbert Diess quitte l'entreprise, officiellement d'"un commun accord", personne n'est dupe : il est limogé en raison de son autoritarisme et de la marche forcée qu'il a imposée pour faire basculer l'entreprise dans le tout électrique.
C’est le PDG de Porsche qui l’a annoncé, Porsche prévoit de produire un grand SUV électrique. Ce modèle électrique intégrera en 2026 la gamme du constructeur et viendra aux côtés des autres modèles sur batteries de la marque allemande comme la Porsche Taycan et le futur Porsche Macan électrique.
Alors que dans le monde plus de 75 000 Porsche Taycan, toutes variantes confondues, ont été vendues, la marque sportive de Stuttgart leur offre une mise à jour logicielle. Ceci afin de permettre aux clients de disposer des dernières avancées technologiques de leur véhicule électrique.
Toute l'actu par marque/modèle