Cet été alors que mon ami Pascal et moi paradions sur la Côte d’Emeraude, nous sommes tombés nez à nez sur cet exemplaire d’une Peugeot 406 Coupé.
C'est à Francfort que l'Allroad de Peugeot a fait ses débuts. L'impressionnant 508 RXH y était exposé en plusieurs versions et également dans une série limitée de lancement recouverte d'une teinte spécifique marron Terracotta. Cette série de 300 exemplaires a été commercialisée durant le salon, elle s'est vendue en 3 jours !
Pour illustrer le futur haut de gamme à la française, on avait jusqu'ici la Metropolis chez Citroën. Peugeot se fend aujourd'hui pour le salon de Francfort d'un autre concept censé illustrer sa vision du haut de gamme. Avant de revenir définitivement sur ce segment, et proposer un véritable haut de gamme, ce que la 508 RXH ne peut décemment pas être ?
Vous avez découvert les premières images de la Peugeot 508 RXH début juillet sur Caradisiac mais c'est à Francfort que le désormais nouveau porte-drapeau de la gamme PSA fait sa première apparition mondiale. Sur la base d'une 508 SW, Peugeot nous a concocté un tout-chemin inspiré des Audi A4 et A6 Allroad ou Volvo XC70.
Coupé ou coupée ? Telle aurait pu-être la question, lors de la présentation du petit coupé 104 ZS, tant ses lignes font penser à une berline coupée, plutôt que raccourcie…
Que le groupe PSA Peugeot Citroën travaille sur une low cost est un secret de polichinelle. Auto Bild revient sur la future offre de Peugeot, laquelle sera commercialisée à partir de la fin de l’année 2013 au tarif plancher de 9 000 euros.
Le segment des SUV compacts est en pleine croissance en Europe. Ainsi, Peugeot, Citroën et Mitsubishi réitèrent le partenariat élaboré auparavant et développent un véhicule partageant la même plate-forme. Voici les premières photos du Peugeot 2008.
Et une, et deux, et trois… Et cette fois, c’est gagné ! Ce n’est qu’à sa troisième tentative, lors de l’édition 2009 qu’une 908 Peugeot parvint à remporter les célèbres 24 Heures du Mans avec un moteur diesel.
La France est une terre d’accueil pour les étrangers (enfin… pas toujours) et les touristes qui affluent en masse (phénomène économique oblige) l’été. Voici un petit panorama forcément subjectif et incomplet des belles et désirables automobiles françaises qu’ils peuvent y découvrir (et apprécier) en masse !
Le Peugeot RCZ est sympathique et sa présence au catalogue du constructeur français heureuse. Mieux, il rencontre le succès.
Toute l'actu par marque/modèle