Pleins feux sur la marque Peugeot. L’occasion de revenir sur son passé, de mettre l’accent sur les trois modèles les plus intéressants de sa gamme. De présenter toutes les autos de son catalogue et enfin, de conclure, en parlant de son avenir. Mais tout d'abord, pour commencer ce dossier, un petit retour en arrière s’impose afin de découvrir l’histoire des automobiles Peugeot. Une aventure industrielle automobile commencée au 19e siècle, par la volonté d’un homme Armand Peugeot…
Quelques indélicats ont ouvert les vannes qui retenaient les photos du 2008 DKR avant l'heure officielle de sa présentation demain, on les en remercie puisque nous découvrons avant tout le monde le prototype que Peugeot alignera au Dakar 2015. Sur le plan du style, ça se tient.
PSA Peugeot Citroën détaille aujourd’hui son plan « Back to the race » au travers de son plus éminent représentant, Carlos Tavares, le tout récent président du directoire du groupe.
Le Peugeot 2008 DKR sera dévoilé en public à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine) mais c’est le mardi 15 avril prochain que sa présentation officielle interviendra.
C’est tellement fin que cela se mange sans pain. Peugeot a lancé son festival « concept Exalt ». Après avoir timidement et en un temps et demi découvert lundi dernier une première image de la face cachée de son extérieur nuit, voici une flopée de visuels nous permettant de nous faire une bien meilleure idée de la « belle » accompagnée d’informations nettement plus consistantes. Pour la suite, maintenant, il faudra attendre l’ouverture du salon de Shanghai.
De nos jours les patrons des grandes entreprises sont des stars et ceux des petites ou des très petites semblent de suivre bon an mal an. Carlos Tavares, le nouvel homme fort du groupe « franco-chinois » PSA Peugeot Citroën n’a sans doute ni exactement le caractère ni exactement le comportement d’une star, sauf peut-être au volant, car « il y touche ».
Citroën alignera cette saison – c'est dire si le symbole est fort et le modèle important – la C-Elysée ici illustrée en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) au volant de laquelle Sébastien Loeb notamment tentera de s’illustrer en enrichissant encore son palmarès déjà très impressionnant. Mais « l’Elysée » et sa cousine Peugeot 301 sont-elles économiquement rentables pour PSA Peugeot Citroën?
Peugeot joue avec nos nerfs ! Le constructeur avait déjà annoncé la présentation d’un nouveau concept car pour le salon de Pékin (Chine) qui se déroulera sur la deuxième moitié du mois. Il nous révèle maintenant son prénom : Exalt.
Avec un design beaucoup plus réussi que la précédente 308 SW, la seconde génération s'allonge de 8 cm et s'étire de plus de 30 cm face à la berline actuelle. L'espace intérieur et le volume de coffre s'annoncent généreux mais il n'y aura plus de seconde banquette d'appoint. Notre essayeur, Olivier Pages, a eu entre les mains la version diesel la plus puissante : le BlueHdi 150 ch en boîte manuelle. La commercialisation très attendue est prévue le 24 avril avec des prix à partir de 22 350 €. Les photos ont été prises dans la région du Touquet, où a eu lieu l'essai vidéo qui sera publié demain.
Voici une nouvelle série de brèves « éco », principalement centrée sur PSA Peugeot Citroën.
Toute l'actu par marque/modèle