L’heure est venue pour la première Astra conçue sous l’ère Stellantis de démarrer sa carrière. Sexy en diable, la compacte profite de l’expertise et de la banque d’organes du géant pour faire le plein de motorisations modernes et de technologies dernier-cri. Essai de la version hybride rechargeable de 180 ch.
Le ludospace d’Opel adopte à son tour une propulsion électrique. Le Combo e life offre un rayon d’action de 280 km sans faire l’impasse sur ses (très) bonnes qualités d’hôte. Mais à qui s’adresse cette version ?
Opel met à profit le traditionnel restylage de mi-carrière pour métamorphoser son SUV compact. Design et technologies ont fait l’objet d’une grosse refonte qui devrait redonner des couleurs aux ventes du Grandland. Essai de la version la plus vendue, BlueHdi 130.
Ça bouge dans le segment des berlines compactes avec les arrivées prochaines des Peugeot 308, DS 4 et Opel Astra. C’est justement cette dernière que nous avons testée sous la forme de prototype près du siège de la marque à Rüsselsheim en Allemagne.
Repositionnée comme un vrai SUV urbain, la seconde génération de Mokka joue la carte de l’audace pour faire la différence sur un marché saturé par une vingtaine de concurrents. Nous testons aujourd’hui la motorisation essence de 130 ch.
Essai - Opel Mokka e (2021) : éclair au café
, mis à jour 78
La marque au Blitz renouvelle son petit SUV torréfié pour une seconde génération reprenant la plateforme de la Peugeot 2008. L'Opel Mokka devient au passage tout public en perdant le x dont il avait hérité lors du restylage de sa première génération, en 2016. Mais il en gagne une autre lettre, le e - à prononcer [i] à l'anglaise si vous le souhaitez - dans sa version électrique dont nous avons pris le volant.
La phase 2 du SUV urbain allemand perd le X qui, jusqu'à présent, soulignait tous les crossovers de la marque. Mais ce restylage de l'Opel Crossland n'est pas uniquement lié à son nom. À peu de frais, l'avant et l'arrière du petit SUV sont transformés. Quant à la mécanique, elle reste inchangée. Essai au volant de la version 110 ch essence.
La nouvelle génération de Corsa, cousine technique de la Peugeot 208, dispose dans sa gamme des mêmes motorisations et transmissions qu'elle. Nous l'avons déjà essayée dans de nombreuses versions, y compris avec ce 1.2 turbo 100 ch, en boîte mécanique. Mais cette fois-ci, c'est dotée de la boîte automatique EAT8 que nous l'avons testée. Un mariage judicieux ? Franchement... oui.
La nouvelle génération d’Opel Corsa met l’accent sur l’essence mais ne délaisse pas totalement le diesel, puisque reste au catalogue une motorisation fonctionnant au gasoil, le BlueHdi 100. Cette dernière doit satisfaire à la fois les professionnels et les gros rouleurs. A-t-elle suffisamment d’arguments pour convaincre face aux Renault Clio 5, Peugeot 208 et Volkswagen Polo ?
Opel est de retour dans le monde de l’électrique avec la Corsa-e. La citadine du groupe PSA propose des mécaniques et des performances identiques à la Peugeot e-208, à des tarifs légèrement moins salés. Pour quelles raisons ?
Rechercher un essai