Opel a dévoilé les détails de son nouveau moteur trois cylindres essence lors d’un colloque d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne.
Si l'on en croit le site Automotive news, Opel a finalement décidé de lancer la déclinaison « SUV » de sa petite Adam d'ici la fin de l'année prochaine. Ce modèle était plus ou moins annoncé dans les lignes du concept Adam Rocks exposé lors du salon de Genève, au mois de mars dernier.
Alors qu'Opel a annoncé avoir investi plus de 8 millions d'euros début septembre dans un système de peinture permettant de traiter les teintes bicolores, on apprend aujourd'hui que la direction a réduit la production de sa petite Adam car finalement, les ventes ne répondent pas aux attentes.
L'Opel Mokka n'est pas un véhicule qui semble clairement se destiner à la personnalisation. Mais pour l'enseigne Steinmetz à partir du moment où la voiture porte le Blitz sur sa calandre, tous les excès sont permis.
Dans le cadre du salon de Francfort, Opel a présenté son concept Monza qui doit influencer les productions à venir de son constructeur. La prochaine génération de la compacte Astra ne devrait pas échapper à cette règle.
La dernière nouveauté du stand Opel est la déclinaison tout-chemin de l’Insignia. Pas de prétentions off road mais juste un look.
General Motors pourrait franchir un pas de plus dans l'association planifiée entre les cousins Buick et Opel. En effet, le groupe américain réfléchit à vendre l'Adam sur le sol américain sous le badge Buick. Et ce ne serait qu'un début.
325 ch et 435 Nm de couple, voici les principales caractéristiques de la nouvelle Insignia OPC.
Élue voiture de l’année en 2009 et écoulée à plus de 600 000 exemplaires, l’Opel Insignia profite de ce salon de Francfort pour dévoiler sa version restylée.
Souvenez-vous : en 1977, Opel présentait à l’occasion du salon de Francfort le concept qui a abouti au coupé Monza. 36 ans plus tard, cette appellation revient sur le devant de la scène avec un nouveau concept.
Toute l'actu par marque/modèle