Afin de séduire une clientèle de plus en plus exigeante, de nombreux constructeurs ont décidé de multiplier les types de moteurs présents sur leur modèle. Cette tendance se généralise à la majorité des marques qu’elles soient généralistes ou premium. Que ce soit de l'essence, du diesel, de l'électricité, de l'hybride, de l'hybride rechargeable, du gaz, etc., Caradisiac fait le point.
Porte-parole du comité français des constructeurs d’automobiles, François Roudier intervient depuis son domicile auprès des médias pour expliquer la démarche des marques. Mais il analyse également le marché, et tente de savoir de quoi les lendemains automobiles seront faits.
La seconde génération du Mokka, qui abandonnera le X, sera bientôt dévoilée. Opel en donne un avant-goût. Le modèle commencera en électrique.
Sans surprise, les résultats de PSA pour le premier trimestre 2020 sont en forte baisse à cause du coronavirus. Les ventes ont plongé de 29 %, le chiffre d'affaires a reculé de 15 %.
La nouvelle Opel Corsa de sixième génération a débuté sa carrière commerciale il y a peu de temps. Reprenant une bonne partie des éléments techniques de sa cousine Peugeot 208, la citadine allemande se dote, elle aussi,, d’une motorisation électrique. Si elle est très proche de la Peugeot 208, elle s’en démarque en affichant une personnalité bien affirmée et un tarif étudié. Ce petit guide d’achat vous servira à choisir le couple motorisation/finition qui vous convient le mieux.
Avant de pouvoir retourner dans les concessions, Opel met en avant ses véhicules qui attendent en stock et annonce une offre spéciale pour la location post-confinement.
Petite mise à jour pour l'Insignia. La berline et le break d'Opel reçoivent une nouvelle face avant, inspirée de la dernière Corsa. L'offre de lancement comprend deux moteurs diesels et la sportive essence GSi.
Chronique du confiné – semaine 3 : quand il ne faut pas oublier que nul n’est prophète en son métier
26
Pour un essayeur automobile, juger des qualités d’une automobile est une chose, mais jauger de ses chances de réussite auprès du public en est une autre. Un exercice dans lequel le confiné n’a pas toujours excellé. Tant s’en faut.
Aux Etats-Unis, en Europe, partout se multiplient les initiatives des constructeurs pour aider le monde médical à faire face à la crise du coronavirus. Voici quelques exemples de ce dont sont capables les constructeurs en ces temps un peu particuliers.
Les constructeurs automobiles se mobilisent pendant la période de confinement pour les hôpitaux et leur personnel. Certains ont déjà commencé à produire des masques et du matériel, et d'autres, comme Opel, propose des tarifs avantageux aux employés hospitaliers pour la révision de leur auto. Des prêts de véhicules de courtoisie sont également au programme.
Toute l'actu par marque/modèle