Erich Bitter, fondateur de la société qui porte son nom, vient de nous quitter. L’occasion de nous pencher sur les autos qu’il a créées, de belles GT à mécanique Opel, du temps où le constructeur allemand s’aventurait dans le haut de gamme.
Le futur concept d’Opel se découvre petit à petit, mais il va falloir patienter jusqu’à la rentrée, lors du salon de Munich, pour le découvrir entièrement.
L’Opel Corsa restylée dévoile tous ses prix et donne une bonne indication sur ceux de sa cousine la Peugeot 208 restylée. L’addition de la nouvelle déclinaison à hybridation légère est logiquement plus salée que celle du moteur thermique de même puissance.
Annoncée il y a deux ans, la plateforme modulaire STLA se précise. La version Medium, prévue pour les segments C et D, prendra du service en 2024 avec le prochain Peugeot 3008.
Après Peugeot et Citroën, c’est cette fois Opel qui présente son nouveau logo. Le constructeur allemand le décrit en des termes élogieux.
C’est à l’automne 2021 que la marque Opel s’est décidée à supprimer les versions thermiques de l’Opel Combo Life pour ne laisser que la version électrique Opel Combo-e Life sur le marché. Aujourd’hui, voici qu’arrive le moment du restylage pour ce véhicule familial électrique.
Ultime Astra à se décliner en OPC, la J bénéficie de raffinements techniques inconnus de ses devancières, entre différentiel à glissement limité et pivot découplé. Et sa puissance est plus élevée que jamais.
Avec une baisse de 3,4 % des transactions au mois de mai, le marché du VU de seconde main bascule, au cumul des 5 premiers mois de l’année, dans le rouge.
L'été approche à grands pas, et il fait même très chaud ces derniers jours. Cela vous donne envie de vous faire plaisir à bord d'un cabriolet d'occasion ? Pas trop imposant et surtout sans trop vous ruiner ? Alors, pourquoi pas vous tourner vers des petits gabarits. Qu'ils soient à toit rigide ou en toile, l'offre est pléthorique et les prix abordables...
Seul Opel représentera les couleurs du groupe Stellantis au prochain salon de l’automobile de Munich 2023. Les marques françaises, américaines et italiennes feront l’impasse sur le déplacement.
Toute l'actu par marque/modèle