Mitsubishi vient de présenter un plan de relance, le premier après son intégration à l'Alliance Renault-Nissan. Le constructeur souhaite porter ses ventes mondiales annuelles à 1,3 million de véhicules d'ici trois ans. Il va pour cela multiplier les nouveautés.
Après le premier teaser, Mitsubishi nous dévoile une seconde image du concept e-Evolution, un SUV électrique qui sera présenté au salon de Tokyo dans quelques jours. L'appellation est en tout cas trompeuse puisque l'engin n'a franchement rien à avoir avec la regrettée Lancer Evolution...
Mitsubishi est un des constructeurs spécialisés dans le tout-terrain et la transmission intégrale, à la manière d'un Subaru. Alors forcément, quand un nouveau concept se profile, il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse d'un SUV. C'est justement le cas ici avec Mitsubishi qui annonce le concept e-Evolution pour le salon de Tokyo.
Salon de Francfort 2017 - Peugeot, Mitsubishi, Volvo… les absents ont tous un mot d’excuse [vidéo]
35
Douze marques ont décliné l’invitation allemande. Généralistes, marques premium ou plus confidentielles. Elles nous ont expliqué leur choix, ont évoqué les moyens de substitution mis en place et de toute évidence, aucune d’entre elles ne regrette sa décision.
Il faut désormais la nommer l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Le nouveau plan stratégique fixe comme objectif d'atteindre 14 millions de ventes par an d'ici 2022, contre un peu plus de 10 millions cette année.
Mitsubishi Eclipse Cross : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 30
Mitsubishi entre à son tour sur le marché des SUV compacts avec l'Eclipse Cross. Le modèle japonais au style audacieux a dans sa manche d’autres atouts pour peut-être tenter une clientèle soucieuse de se démarquer. Retrouvez ci-dessous en direct de Barcelone les premières images de l'essai.
Un peu plus d'un an après son renouvellement, le pickup L200 s'offre une série spéciale chez Mitsubishi, comme n'importe quelle voiture particulière. Le L200 Over Rock met l'accent sur un équipement enrichi avec un pickup qui propose déjà beaucoup de choses de série.
L'Alliance a réussi à atteindre la première place des ventes au niveau mondial. Une belle performance, qui s'explique par l'arrivée de Mitsubishi mais aussi par les progrès réalisés en Chine.
Avec la récente intégration de Mitsubishi dans l'alliance Renault-Nissan, ce sont certaines cartes qui sont redistribuées. Nous pensons notamment au marché asiatique où Mitsubishi est très présent, et le constructeur pourrait vendre des Renault rebadgées sur place.
Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
Toute l'actu par marque/modèle