À Val d'Isère, il y en a pour tous les goûts sur le stand de BMW : du scooter à la supercar, en passant par le SUV et le monospace.
La Mini du XXIe siècle a beau désormais faire partie du groupe BMW, elle conserve cette personnalité délurée toute britannique qui fait une grande partie de son charme, tout comme son châssis affûté. Arrivée en milieu de carrière, sa troisième génération s'octroie tout de même un léger restylage et nous sommes allés l'essayer dans sa version Cooper S en région parisienne.
Ressuscitée par BMW, la Mini du XXIe siècle fait partie des rares modèles néorétro à avoir su passer l'effet de mode initial non seulement pour rencontrer un succès indiscutable mais aussi pour avoir donné naissance à une gamme entière. Aujourd'hui dans sa troisième génération sortie en 2014, elle a droit à un restylage de milieu de carrière, un passage indispensable pour rester dans le coup. Est-ce suffisant à la fois pour rester à la mode et faire toujours honneur à son aînée ? C'est ce que nous devrons déterminer demain lors de notre essai en région parisienne.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.
Le stand BMW - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 9
Gammes "i" et "i Performance", première Mini branchée, scooters électriques : le groupe BMW débarque en force à Val d'Isère. D'ailleurs, leur grand chapiteau gonflable situé au centre du salon annonce la couleur.
BMW souhaite que les électriques et hybrides représentent un quart des ventes du groupe d'ici 2025. Toutes les marques seront donc mises à contribution, dont Mini qui vient de lancer son premier véhicule plug-in.
Une société américaine propose de faire de n'importe quelle voiturette électrique pour enfant une véritable bête de rassemblement underground. L'idée est simple : les parents envoient l'auto par un transporteur puis le bolide revient avec des grosses jantes, une peinture spéciale, un kit carrosserie et des suspensions retravaillées.
Les crossovers urbains sont très nombreux et très populaires sur le marché mais si vous recherchez un modèle premium, votre choix se réduit à la portion congrue avec seulement deux représentants dans la catégorie. D’un côté l’Audi Q2, de l’autre la Mini Countryman. Lequel choisir ? Réponse.
Même s'il n'est pas un vrai SUV, le Countryman est toujours le plus baroudeur des Mini, et l'apport d'une tente de toit lui permet maintenant d'aller s'aventurer et de passer quelques nuitées à la belle étoile, grâce à la collaboration avec l'équipementier italien Autohome.
Jeunes parents dynamiques et en pleine réussite dans la vie, vous êtes la cible privilégiée de Mini. La marque vous propose des modèles qui veulent préserver votre liberté et votre fantaisie bien qu’à présent en charge d’un chérubin. Pour ce dernier, il faut se mettre en quatre et il a aussi ses caprices. Comme refuser de s’endormir. Un écueil avec la circonstance aggravante que cette résistance s’accompagne de pleurs déchirants. Mais là aussi, Mini aurait tout compris.
Toutes les vidéos par marque/modèle