Et la première éliminée de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2012 est … l'Opel Adam. Après ce premier épisode, les quarts de finale s'ouvrent et il est donc l'heure de revoter pour votre auto préférée.
En cette fin d’année, Mini propose une idée cadeau originale aux fans de la marque, un piano. Ou plutôt deux…
En même temps que BMW pour M6 Gran Coupé, Mini a officialisé son tout nouveau Paceman John Cooper Works et annoncé sa présentation publique à l'occasion du prochain salon de Detroit. Ce SAC (Sports Activity Coupé) qui revendique 218 ch sera animé via 4 roues motrices qui remueront un châssis Sport revu.
Le segment B, celui des citadines, est certainement l'un des plus important en Europe. Aussi, quelle que soit la nouveauté de la catégorie qui se profile, le droit à l'erreur est quasi nul pour le constructeur. En 2013, les nouveautés, justement, ne manqueront pas et rassasieront tous les types de clients : à la recherche du sport avec les Peugeot 208 GTI et Clio 4 RS, du côté pratique avec la Nissan Note ou encore d'image avec la nouvelle Mini.
La traditionnelle élection de la plus belle voiture de l'année débute aujourd'hui avec l'annonce des 7 candidates qui participeront à l'épreuve à partir du 6 décembre prochain. Le concours dure jusqu'au 20 janvier, l'élue sera connue le 29 janvier. La bagarre s'annonce serrée !
Sur le modèle de BMW et de son site boutique, Mini sort à son tour sa vitrine internet, sur laquelle les fans de la marque pourront pré-commander toute la gamme d'accessoire frappée du sigle ailé.
Tiens, une nouvelle version de la Mini Countryman. Non, pas tout à fait. La Mini Countryman que nous avons sous les yeux pioche dans le catalogue de la marque pour s’offrir un look renforcé de baroudeuse.
La Mini serait une voiture de filles selon quelques personnes pleines de préjugés qui, en sus, ne connaissent pas les produits JCW. Admettons quand même que les filles trouvent l'auto craquante et qu'elles se retrouvent très souvent au volant. Ici, c'est un record, elles sont 28 à avoir tellement aimé la Mini qu'elles se sont enfermées à l'intérieur.
On célèbre souvent les anniversaires des marques ou de leurs modèles emblématiques, moins souvent les anniversaires des préparateurs. L’année 2012 est l’occasion de célébrer un préparateur allemand dont la réputation n’est plus à faire. Il s’agit de AC Schnitzer qui célèbre cette année ses 25 ans.
Chaque fin de carrière d'une génération de Mini donne lieu à une extrapolation ultime baptisée Grand Prix. C'était le cas pour la précédente, c'est encore le cas avec la Mini actuelle dont cette version survitaminée a été dévoilée lors du Mini United Festival puis ensuite au Mondial de l'Automobile de Paris en début de mois. Cet engin capable de signer un impressionnant 8'23 sur le Ring a désormais un prix en France : 37,900€.
Toute l'actu par marque/modèle