La troisième génération de Classe A constitue le dernier carton commercial en date de Mercedes. Malgré des ventes toujours aussi bonnes, le constructeur allemand nous propose aujourd’hui un restyling, histoire de renforcer encore un peu le pouvoir d'attraction de sa star.
Dominé par Audi et BMW sur un marché des SUV familiaux qu’il avait contribué à réinventer, Mercedes repasse à l’offensive avec le GLC. Ses atouts : style, technologie, qualités routières et capacités hors-bitume. De quoi inquiéter une concurrence vieillissante.
N'en cherchez pas ailleurs, la Mercedes Classe B Electric Drive est le seul monospace 100 % électrique disponible aujourd'hui et l'unique modèle dans la gamme actuelle de la marque à se passer tant d'essence que de gasoil. Mais est-ce que la rareté fait pour autant la qualité ?
Le vaisseau amiral de l’étoile entame sa mue en version coupé. L’élégante Mercedes Classe S coupé remplace désormais le CL au catalogue du constructeur qui a mis le paquet pour mettre la vieillissante Bentley Continental GT en retraite prématurée.
Vedette du stand Mercedes sur le salon de Genève qui se déroule actuellement, la Mercedes CLA Shooting Brake, nouveau break compact de la firme à l’étoile est déjà à l’essai sur Caradisiac.
Il est rare que les constructeurs automobiles proposent des modèles d'entrée de gamme en essai à la presse. Mais cette fois-ci, nous avons pu prendre le volant de la plus petite des Mercedes Classe B, la 160 CDI, dans sa finition d'entrée de gamme Intuition. Mérite-t-elle tout de même d'être classé dans le premium ?
Avec ses lignes sculpturales et ses tarifs devenus moins élitistes, le coupé CLA a rajeuni l’image de marque de Mercedes. Pour offrir un ticket d’entrée encore plus attractif, la firme allemande a profité de son partenariat avec Renault pour lui adjoindre les services d’un diesel de 109 ch, le même qui évolue sous le capot du Dacia Duster.
Seul modèle présent jusqu’alors sur le segment des monospaces compacts premium, le Mercedes Classe B doit composer aujourd’hui avec l’arrivée du BMW Série 2 Active Tourer. Son restyling arrive donc à point nommé.
La jolie Classe A se vend surtout en Diesel. Mais comme on ne fait pas d’ostracisme à Caradisiac, nous vous proposons l’essai d’une version à essence après ceux de la 180 et 200 CDi. Et tant qu’à faire, nous avons choisi une version haut de gamme 211 ch, boîte à double embrayage 7G-DCT et transmission intégrale. Des qualités à la hauteur du prix ?
C’est une tradition, à chaque nouvelle génération, la Classe C se décline en version break. La locomotive de Mercedes a cette fois-ci davantage misé sur le pratique que l’esthétique.
Rechercher un essai