Il peut paraître futile de vouloir s’informer sur la vie de l’industrie auto, de s’intéresser aux dernières nouveautés, de chercher à savoir ce qui distingue deux modèles dans ces moments compliqués. Et si Caradisiac était, en expliquant au quotidien les tenants, et les aboutissants de cette passion commune, l’une des meilleures manières de rester en prise avec notre époque, notre passé et notre futur ?
L’évolution des technologiques embarquées varie selon la capacité d’innovation et, surtout, d’imagination des ingénieurs et autres services marketing des professionnels de l’automobile. Et les résultats sont parfois très spectaculaires. Voici des équipements qui pourraient bien se retrouver dans nos futures voitures... ou non.
Mercedes prépare l'EQS, sa première limousine électrique qui restera en parallèle de la gamme traditionnelle Classe S. Mais électrique ne veut pas nécessairement dire sage : la marque à l'étoile a également en tête une variant AMG.
Mercedes aurait sorti un tel logo hier, beaucoup auraient crié au "poisson d'avril". Mais il n'en est rien : cette publication est officielle chez Mercedes, mais elle ne sera pas utilisée (en tout cas, ce n'est pas annoncé...). Il s'agit, là encore, de la fameuse mesure de "distanciation" sociale.
Mercedes n'a pas attendu la fin du confinement pour annoncer la réouverture d'une bonne partie de son réseau français liée aux vans et utilitaires. Mais la marque précise que les interventions seront uniquement consacrées aux "activités essentielles".
Nouveau Mercedes GLA (2020) : prix à partir de 41 900 €
, mis à jour 41
La seconde génération du Mercedes GLA, promise plus familiale, rejoindra les concessions avant l'été. La gamme de lancement comprend deux essences et deux diesels.
Les banques vont être fortement sollicitées dans les semaines à venir, que ce soit par les petits entrepreneurs que par les grands constructeurs. Fiat, Mercedes ou encore Toyota auraient déjà demandé des dizaines de milliards d'euros de liquidités aux banques pour faire face à la crise économique.
La marque à l'étoile profitait de la période du salon de Genève -annulé à cause du coronavirus- pour dévoiler en ligne ses futures Classe E restrylées. La déclinaison coupé manquait à l'appel. La voici sur la route en Allemagne sous la forme d'un prototype de développement.
Cela n'aura pas tardé : un préparateur s'est penché sur la toute récente Mercedes A45 S AMG et a atteint la barre fatidique des 500 ch. Le quatre cylindres reste à deux litres de cylindrée, si bien que l'on laisse calculer la puissance spécifique au litre, qui devient très importante...
Les usines du groupe Daimler sont à l'arrêt depuis peu en Europe. L'entité tient néanmoins à rassurer : elle n'aura pas besoin de piocher dans les aides gouvernementales pour traverser cette crise inédite.
Toute l'actu par marque/modèle