Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
Outre le tout nouveau MX-30 R-EV, Mazda expose son SUV hybride rechargeable CX-60…Mais aussi son fameux petit roadster qui fait toujours le plaisir des puristes.
La star du salon de Bruxelles 2023 n’est pas une voiture mais un moteur. Le Mazda MX-30 R-EV à prolongateur d’autonomie relance Mazda sur la technologie du moteur à rotatif. Cette version coûtera 38 250€ en finition de base.
Comparatif vidéo - Honda Civic vs Mazda 3 : raison contre émotion
, mis à jour 149
Méconnues du grand public, les Honda Civic et Mazda 3 connaissant une grosse carrière à l’international. Proposées sur notre marché avec des motorisations électrifiées, elles sont capables de répondre à bien des besoins.
Mazda fait aujourd’hui son entrée sur le segment des SUV familiaux hybrides rechargeables avec un modèle inédit dénommé CX-60. Celui-ci doit permettre à Mazda de chasser sur le terrain du premium. Ce challenge est-il réalisable ?
Mazda CX-60 : les premières images en direct de l'essai + premières impressions de conduite
, mis à jour 69
Le CX-60, c'est tout simplement le plus gros SUV de la gamme Mazda. Il vient donc chapeauter les CX-3, CX-30 et CX-5. Le constructeur débarque donc avec un modèle inédit hybride rechargeable et c'est en Allemagne que nous sommes partis l'essayer. Voici les premières images en direct de l'essai.
Ce fromager de métier s'est mis en quête d'une auto plaisir, qui soit fiable et pas trop cher. Son choix s'est porté sur le roadster japonais le plus vendu au monde. Sauf qu'il n'y a, en France, que 9 MX5 comme la sienne.
Avec son nouveau grand SUV, Mazda entend jouer dans la cour des Mercedes GLE, Audi Q5, Volvo XC 60 et BMW X3. Une montée en gamme pour le Japonais qui ose se comparer au premium allemand et suédois. Il aligne des tarifs en conséquence, compris entre 50 000 et 70 000 euros avec un gros bébé de près de 2 tonnes équipé d'un moteur hybride rechargeable de 327 ch, le premier de la marque. Découverte en avant-première avant le lancement prévu en septembre.
Lancé en 2017, la seconde génération de Mazda CX-5 sacrifie aujourd'hui au traditionnel restylage de mi-carrière. Un restylage qui s'observe surtout dans les détails. Cet essai de la version 2.2 SkyActiv-D 184 ch BVA 4x4 Homura nous a permis de constater que la fin de carrière sera compliquée...
Mazda CX-5 restylé : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 50
La seconde génération de Mazda CX-5 sacrifie au traditionnel exercice du restylage de mi-carrière. La subtilité est au programme. Voici les premières images de l'essai tournées ce lundi en début d'après-midi, dans l'arrière pays barcelonais, en Espagne.
Toutes les vidéos par marque/modèle