Mazda CX-60 : les premières images en direct de l'essai + premières impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Le CX-60, c'est tout simplement le plus gros SUV de la gamme Mazda. Il vient donc chapeauter les CX-3, CX-30 et CX-5. Le constructeur débarque donc avec un modèle inédit hybride rechargeable et c'est en Allemagne que nous sommes partis l'essayer. Voici les premières images en direct de l'essai.
Le CX-60, c'est avant tout des dimensions généreuses : 4,75 mètres de long, 1,89 mètre de large et aussi 2 055 kg sur la balance. Il fait donc son entrée sur le segment des SUV familiaux et Mazda souhaite même concurrencer certaines marques premium à l'image d'Audi ou de BMW. C'est dire les ambitions de la marque japonaise. Le dessin est dans la lignée des autres modèles de chez Mazda avec toutefois comme particularité une large calandre et des optiques avant qui viennent s'y intégrer.
Les premières images en direct de l'essai
À l’intérieur, on retrouve l'ambiance Mazda avec une planche de bord agréable. L'habitabilité arrière est généreuse, tout comme le coffre avec une capacité de 570 litres malgré la présence des batteries lithium-ion sous le plancher. Car oui, le CX-60 est un hybride rechargeable. Il possède en effet une batterie de 17,8 kWh, alimentant un moteur électrique de 136 chevaux positionné à l'arrière en renfort du quatre cylindres thermique de 192 chevaux (pour une puissance totale annoncée à 327 chevaux et un couple cumulé de 500 Nm). L'autonomie en tout électrique est de 63 km.
Comment se comporte-t-il sur la route, L'autonomie annoncée est-elle réelle? C'est ce que nous vérifierons lors de cet essai, réalisé dans la région de Düsseldorf, en Allemagne. Mais nous vous proposons les premières images de cette nouveauté dès aujourd'hui.
Premières impressions de conduite
À la lecture de la fiche technique de ce CX-60, on s'attendait à retrouver un peu de tonicité et de dynamisme à son bord. Alors, certes la puissance est bien là mais les impressions sont complètement annihilées en raison du poids conséquent du CX-60 qui avoisine les deux tonnes. Ce manque de dynamisme est également dû à une direction très peu informative. Le dernier SUV de Mazda n'aime pas être malmené. Le confort est bon mais les mouvements de caisse apparaissent quand on hausse le rythme. Au final, le CX-60 est un grand en dessous sur route par rapport à certains de ses rivaux que peuvent être un BMW X3 ou Audi Q5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération