Un petit tour du côté du Japon pour vous parler du constructeur Mazda. Si aujourd’hui, cette marque produit des automobiles, il n’en a pas toujours été ainsi… C’est pourquoi nous allons effectuer un bref historique du constructeur d’Hiroshima, ensuite nous découvrirons les modèles les plus vendus en France. Enfin, nous terminerons en évoquant le futur du constructeur nippon.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Mazda lançait en 2012 avec succès le CX-5 sur le marché des SUV compacts. Il s'imposa très vite comme la meilleure vente de la marque en France et en Europe. Cette année est celle du restylage avec l'arrivée à l'extérieur d'une calandre reprenant les détails visuels des nouveaux modèles et l'apparition de feu avant et arrière à LED, disponibles dès l'entrée de gamme. L'intérieur donne un sentiment de qualité et l'équipement s'enrichit. On peut citer le remplacement du levier de frein à main par un frein de stationnement électrique et une nouvelle interface à commandes multiples. Les tarifs augmentent aussi d'environ 600 € par niveau de finition.
Cette 85e édition du Salon de Genève aura définitivement été celui de la démesure avec une surabondance de nouveautés du côté des constructeurs de voitures de sport et autres supercars, mais un peu moins du côté des généralistes. En
Déjà à l'essai sur Caradisiac, la citadine de Mazda continue son petit bonhomme de chemin avec cette 3e génération. La grande mise sur sa qualité de fabrication et ses moteurs modernes pour venir prendre des parts de marché aux Renault Clio et Volkswagen Polo sur le marché européen.
Mazda est sans doute le constructeur japonais le plus en vogue avec des renouvellements en pagaille. La firme a capitalisé sur le succès européen du CX-5 pour en décliner une version plus compacte : le CX-3. Le crossover destiné à concurrencer les Renault Captur et Peugeot 2008 est l'attraction du stand à Genève.
Nous étions persuadés que la Mazda2 serait au Mondial de Paris à l'automne dernier mais, surprise, les responsables de la communication du constructeur nippon ont choisi de réserver exclusivement l'évènement à la nouvelle MX-5. La nouvelle génération de la citadine de Mazda sera donc à Genève pour sa première publique européenne dans un salon majeur.
La nouvelle Mazda 2 de troisième génération doit dorénavant être considérée comme une grande citadine polyvalente. Allongée de 14 cm, elle se retrouve désormais à la taille d'une Clio IV. Elle monte en gamme, ses équipements de série sont plus nombreux et ses qualités dynamiques sont préservées. Les moteurs sont tous nouveaux et notre essayeur, François Chapus s'est déplacé dans la région de Barcelone, principalement au volant de la version 5 portes essence 1.5 Skyactiv-G 115 disponible uniquement en boite manuelle 6 rapports et avec la finition Sélection au prix de 19 750 €.
Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Toute l'actu par marque/modèle