Le segment des berlines premium va bientôt accueillir une nouvelle prétendante avec la Maserati Ghibli, qui vise les stars allemandes. L'italienne se dévoile aujourd'hui au travers du spot publicitaire officiel de Maserati. L'occasion de la découvrir sous toutes ses coutures.
Maserati mise beaucoup sur la Ghibli puisque la nouvelle petite berline de la marque vise les stars du segment comme les BMW Série 5 et Audi A6. Après l'avoir découverte en photo au dernier salon de Shanghai, la voici en action lors d'un tournage d'un clip commercial.
Maserati vient de l'apprendre à ses dépens, Il n'est pas conseillé de contrarier les fortunés clients chinois. Le Qingdao Morning Post rapporte qu'un propriétaire d'une Maserati Quattroporte, mécontent de la qualité du service après-vente, a engagé quatre « gros bras » pour détruire sa propre voiture, d'une valeur de 325 000 euros, à coups de masse.
Après 10 ans de bons et loyaux services, la Maserati Quattroporte, apparue en 2003, cède sa place à une nouvelle génération. Plus longue, plus luxueuse, plus puissance, la nouvelle « 4 portes » réalise-t-elle le sans-faute ?
Maserati vient de dévoiler officiellement sa nouvelle Ghibli, celle qui doit permettre à la marque (avec le SUV à venir) d'atteindre les objectifs ambitieux de Sergio Marchionne (50 000 ventes par an, rappelons-le). On le sait, la Ghibli aura aussi droit à un moteur diesel mais aujourd'hui, c'est le son du V6 essence que je vous propose d'écouter.
La toute nouvelle Maserati Quattroporte s'est avancée dans la lumière en fin d'année dernière sans pour autant provoquer des cris d'enthousiasme de la part des amateurs de la marque au trident. Son design pas vraiment transcendant en photo ne l'a pas aidé mais sa motorisation construite par Ferrari et son habitacle soigné entretenaient l'espoir d'avoir affaire à un produit très haut de gamme, capable de rivaliser avec les limousines les plus prestigieuses et d'aider la firme à atteindre l'objectif ambitieux de 50,000 ventes en 2015. Autocar l'oppose à la Jaguar XJ … et n'en ressort pas convaincu.
Si le garçon est franchement explosif sur le terrain du Camp Nou lorsqu'il joue sous les couleurs du FC Barcelone, sa dernière acquisition automobile n'est pas la « lame » la plus vive du paysage des supersportives actuelles. Lionel Messi a toutefois opté pour la plus virile des Maserati Granturismo, à savoir la MC Stradale. L'argentin est mélomane.
La vidéo ci-dessous présente une Ferrari California très probablement à motorisation turbo en test sur le circuit de Fiorano.
Maserati est un peu l'Aston Martin italien. La Granturismo se décline en des variantes multiples, la dernière étant la Maserati Granturismo Sport présentée à Genève. Par contre, sa sortie coïncide avec la mort de la 'S'.
On connaissait déjà les GranTurismo et GranTurismo S ainsi que la Gran Cabrio Sport. Mais la vedette du stand Maserati à Genève cette année, c'est la GranTurismo Sport, nouvelle version qui vient coiffer la gamme de cette dernière et se
Toutes les vidéos par marque/modèle