La toute nouvelle Maserati GranTurismo laisse le choix entre un moteur thermique et une version 100% électrique de 760 chevaux. Ce grand coupé de luxe coûtera environ 175 000€ en prix de base.
D'après les chiffres de ventes dans le monde en 2021, Alfa Romeo, Maserati et DS ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour se rapprocher des références du marché premium.
Cette Maserati Gran Turismo Folgore, version 100% électrique du futur nouveau coupé de la marque au trident, doit développer 1200 chevaux. On peut déjà l'observer sans aucun camouflage.
Un problème de fixation de câbles électriques impose à la marque au Trident de rappeler quelques centaines d’exemplaires de son SUV.
Maserati étend à 10 ans son extension de garantie. Le programme « Extra10 » couvre pendant une décennie la majorité des composants du groupe motopropulseur.
Maserati poursuit ses essais de la nouvelle Maserati GranTurismo Folgore, un coupé 100 % électrique doté de trois moteurs électriques d’une puissance totale approchant les 1 200 ch ! Après une petite balade dans le cadre du Grand Prix de Rome de Formule E, c’est désormais sur le circuit du Nürburgring, que la GranTurismo Folgore est domiciliée.
Maserati dévoile le coupé Project24 qui ne pourra pas rouler sur la route et devra être utilisé sur un circuit. Un coupé qui reprend la base de la supercar Maserati MC20, y compris son moteur V6 biturbo dont les ingénieurs ont réussi à tirer 740 ch. Une voiture de course dont la production sera limitée à 62 exemplaires.
Comme chaque année, le groupe vient de décerner ses trophées à sept start-up avec qui la galaxie de 14 marques développe de nouveaux systèmes. Des récompenses qui permettent de deviner, en partie, quels équipements équiperont les Jeep, DS ou Citroën de demain et d'après demain.
Dans le texte adopté mercredi et qui prévoit l'interdiction des voitures thermiques en 2035, l'amendement 121, baptisé "Ferrari" car défendu par les députés italiens, permet d'exempter de la mesure les voitures fabriquées à moins de 1 000 exemplaires chaque année. Et ceux qui en produisent moins de 10 000 ont droit à une dérogation jusqu'en 2036.
La marque la plus prestigieuse du groupe Stellantis a identifié un risque de fuite de carburant, l’obligeant à contacter la plupart des propriétaires de sa supercar.
Toute l'actu par marque/modèle