Uniquement proposé avec des V6, le Maserati Levante gagne deux cylindres pour hériter d'un V8 d'origine Ferrari qui le fait passer à 550 ch. L'engin a été dévoilé à l'occasion de l'ouverture du Festival de Goodwood.
En 2014, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a dévoilé un plan stratégique ambitieux avec des plannings de lancements chargés. Mais plus de la moitié des nouveautés annoncées n'a pas été lancée !
On s'est tous posé un jour la question... Quelle voiture acheter ? Est-ce qu'elle va décoter vite ou lentement ? Faut-il prendre un diesel ou une essence pour revendre au meilleur prix ? Est-il vrai que certaines marques sont à fuir tellement leur valeur fond comme neige au soleil ? Caradisiac vous livre des réponses, à partir d'une base de données redoutable, celle du site lacentrale.fr, spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion.
Le salon de New York étant plutôt orienté premium et luxe, Maserati profite de l'évènement pour dévoiler une nouvelle version très musclée de son Levante. Le Trofeo adopte le V8 Ferrari 3.8 biturbo avec un peu moins de 600 ch sous le capot.
C'est une certitude : ces Renault 5 Turbo, Porsche 911 GT3, Alpina B12, BMW Z1, Maserati Quattroporte et Opel Manta ne reprendront jamais la route. Ces véhicules importés illégalement aux Philippines ont été broyés par un bulldozer sous l'ordre du président Rodrigo Duterte.
La sauce ne prend pas chez Maserati. Le constructeur italien semble un peu oublié par le groupe Fiat puisque les renouvellements tardent de plus en plus. Le Levante, la dernière nouveauté de Maserati, ne se vend pas bien, sur un segment évidemment ultra concurrentiel. Maserati pense à réduire drastiquement la production.
La marque milanaise revient de loin, mais 2017 signe son renouveau avec une hausse des ventes de 62 %. Mais ce n'est pas suffisant pour son PDG, tiraillé par ses créanciers. D'autant qu'en parallèle, Maserati touche le fond et stoppe momentanément sa production. Chronique d'un succès un peu amer.
Maserati avait déjà annoncé il y a quelque temps un arrêt temporaire de la production pour ne pas surcharger les points de vente en stocks inutiles, face à des ventes en berne. La marque italienne annonce poursuivre son interruption à l'usine italienne, au moins pendant plusieurs semaines.
Ferrari continue d'alimenter Maserati en mécaniques puisque le SUV maison, le Levante, recevra l'an prochain un inédit V8 biturbo hérité de Maranello, qui équipe déjà la Quattroporte GTS. Le Levante GTS devrait développer autour de 530 ch et faire du Porsche Cayenne Turbo sa cible principale.
Le patron du groupe Fiat-Chrysler l'a lui-même annoncé : Maserati agrandira son offre de SUV d'ici trois ans, avec un véhicule rival du Porsche Macan.
Toute l'actu par marque/modèle