Maserati montre un prototype de sa future sportive
Maserati dévoilera au printemps prochain une nouvelle sportive. La marque vient de publier les images d'un mulet, un véhicule qui sert à mettre au point une mécanique inédite.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Devançant les chasseurs de scoops, Maserati a publié les premières images d'un prototype lâché dans les rues de Modène (Italie). La marque garde ainsi la main sur sa communication. Surtout, c'est une manière de montrer que le label n'est pas au point mort ! Il faut dire que la dernière grande nouveauté a été présentée début 2016 (le SUV Levante).
La marque a promis de l'inédit pour 2020 et montre donc qu'elle y travaille. Le constructeur indique qu'il s'agit d'un mulet. Dans le jargon automobile, cela désigne un prototype qui sert à tester des éléments mécaniques, sous une carrosserie qui n'est pas définitive.
La silhouette de ce véhicule ne serait donc pas celle de série. Mais peut-être est-ce une fausse indication pour brouiller les pistes ! Ce que l'on a sous les yeux pour l'instant à de quoi surprendre. On s'attendait à découvrir un coupé inspiré du concept Alfieri, on a ici un modèle plus radical avec une architecture à moteur central arrière. L'engin fait penser à une grosse Alfa Romeo 4C.

Maserati indique que ce prototype embarque un tout nouveau moteur, de sa conception. La firme ne va en effet plus partager avec Ferrari. Est-ce un V6, un V8 ? Le bloc est-il hybride ? Trop tôt pour le savoir. Le constructeur indique que cette nouveauté sera dévoilée en mai 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération