Maserati est un peu laissé pour compte par le groupe FCA depuis quelque temps, ce dernier préférant se concentrer sur les produits américains. Mais la relève de la GranTurismo est enfin en approche : l'Alfieri sera dévoilée officiellement dans un an, à Genève.
Levante mis à part, le catalogue Maserati est plus que vieillissant, et les coupé et cabriolet maison auraient bien besoin d'un renouvellement. Chose qui devrait arriver en 2020 avec l'arrivée de l'Alfieri, selon la dernière rumeur en date.
Maserati annonce l'arrivée d'une série spéciale Vulcano pour le SUV Levante. Limitée à 150 exemplaires, cette édition se veut plutôt riche avec du cuir pleine fleur, des inserts en carbone, un freinage Brembo six pistons et une teinte exclusive avec touches de noir.
Après Seat ou encore Citroën, voilà que Maserati vise la vente en ligne directe. La marque italienne va en effet proposer son SUV, le Levante, sur la plateforme géante asiatique Alibaba. Maserati proposera dans un premier temps 88 exemplaires du Levante dans sa configuration sportive Trofeo.
La manifestation suisse est touchée à son tour par les désaffections de plusieurs constructeurs. Et quand l’un des événements automobiles les plus attractifs d’Europe est boudé, c’est le concept même du salon automobile qui est à réinventer. Paris l'a fait, le salon de Genève et celui de Francfort sauront-ils trouver cette nouvelle voie ?
Il fut un temps où Maserati rimait avec A6, MC12, 8C ou 3200 GT. Mais selon le patron du groupe FCA, Mike Manley, le géant italo-américain s'est trompé en voulant transformer Maserati en constructeur de "masse". Il en profite, au passage, pour annoncer qu'il n'y aura pas de nouveauté chez le constructeur au trident.
Fiat est face à un constat plutôt cinglant : les marques américaines telles que Ram et Jeep fonctionnent bien, mais les constructeurs européens font creuser les pertes (Alfa Romeo, Maserati). Un investisseur conseille justement à FCA de céder ses activités européennes afin de se concentrer sur l'Amérique, plus rentable.
Pour que l'on parle de lui au Mondial de l'Auto, Maserati dévoile une nouvelle série spéciale de sa "petite" berline, la Ghibli Ribelle. Seulement 200 exemplaires seront mis en vente.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prépare d'après les bruits de couloir un tout nouveau bloc six cylindres en ligne. Ce moteur que l'entité déclinera avec plusieurs niveaux de puissance remplacera à terme le V6 Pentastar.
Emprunter la sportive de son meilleur ami peut être tentant surtout lorsqu'il s'agit d'une belle italienne. Ce Chinois regrette sans doute sa décision après avoir totalement détruit la superbe Ghibli de son collègue sur l'autoroute en excès de vitesse. Pour couronner le tout, les caméras de surveillance ont immortalisé la scène.
Toute l'actu par marque/modèle