La marque anglaise affute un peu plus sa sportive ultra-légère avec ces deux versions Elise Sport et Elise Sport 220. Le modèle de base et la déclinaison S sont par la même occasion envoyés à la retraite.
À Goodwood, Lotus a enfin sorti « the beast » de sa boîte. Ce nouveau modèle aperçu hier sous sa bâche s'appelle 3-Eleven et devient la Lotus de production la plus rapide jamais produite. Et notez que si une version piste est prévue, elle sera également homologuée route.
Cette fin de semaine sera active du côté de Goodwood où se tient le traditionnel Festival of Speed devenu un salon grandeur nature pour tous les constructeurs de voitures de sport. Lotus ne pouvait pas rater l'évènement et présentera une nouvelle auto qui a été entr'aperçue au moment de son déballage.
La Lotus Elise S Cup est une version radicale assumant clairement ses liens avec l'univers de la compétition. Dédiée à une utilisation en track days elle bénéficie de l'armada complet pour la rendre performante dans ces conditions.
Julian Thomson est un designer britannique connu notamment pour être l'auteur des traits de la première Lotus Elise, celle qui affichait de feux ronds sur le visage. Désormais intégré au sein du département de Design Avancé de Jaguar, il a récemment posté sur son compte twitter deux dessins d'un de ces derniers projets qu'il espère mener à bien, il s'agit d'une Super Elise étonnante.
La Lotus Exige S a marqué un tournant dans la carrière de la sportive anglaise en évoluant sur le fond comme sur la forme. Moins « light is right » que sa devancière, elle est aussi plus performante et plus efficace.
Lotus a présenté au dernier salon de Genève une nouveauté présentée comme la « supercar » de la marque : l'Evora 400. L'auto n'est en fait qu'une Evora passablement améliorée (2/3 des pièces nouvelles) qui prétend quand même à quelques performances puisqu'il s'agit de la Lotus la plus rapide et la plus puissante jamais créée. Jusque là nous ne savions rien de son positionnement prix, ce sera finalement sous les 100 000 euros.
La Lotus Seven est un phénomène comme il en existe peu dans l'univers automobile. Création du célèbre Colin Chapman, elle connut une première carrière officielle, et une deuxième avec la commercialisation de répliques dont les seules
L'annonce par le nouveau patron de Lotus de l'arrivée prochaine d'un SUV dans la gamme du constructeur d'Hethel a suscité quelques discussions animées. Jean-Marc Gales est avant tout un gestionnaire et son ambition est de produire un concurrent du Macan susceptible de doper les volumes de ventes. Chez les Anglais d'Autocar, on en sait plus.
Pour qu'un constructeur puisse commercer en Chine sans être surtaxé, il lui faut produire sur place. Pour cela, il doit obligatoirement s'associer avec un acteur local dans une co-entreprise détenue à 50/50. Jean-Marc Gales, le nouveau patron de Lotus vient de signer avec son homologue de Proton un accord avec les Chinois de Goldstar Heavy Industrial afin de s'installer dans l'Empire du Milieu.
Toute l'actu par marque/modèle