La marque Lotus toujours partante pour un SUV ou une berline
La firme anglaise Lotus cherche encore une manière d'augmenter considérablement ses volumes. Les responsables lanceront prochainement le développement d'un SUV ou d'une grande tricorps. L'étude Lotus Eterne incarnait déjà en 2010 le vœu du constructeur de diversifier sa gamme.
Souvenez-vous : il y a 6 ans, Lotus dévoilait à Paris lors du Mondial de l'auto sous la forme d'un concept une superbe grande berline appelée Eterne. Malgré un plan social marquant le départ d'un quart de ses effectifs en 2014, Lotus n'a pas enterré le projet. Un SUV l'a même rejoint depuis dans la tête des dirigeants de la firme. Les succès des Porsche Macan et Jaguar F-Pace ne sont pas passés inaperçus au siège de la marque anglaise.
D'après les bruits de couloir, aucun développement n'a commencé pour ces véhicules. Le constructeur doit d'abord choisir quel sera le premier à diversifier la gamme composée actuellement du coupé 2+2 Evora, de l'incontournable Elise, de la pistarde 3-Eleven et de la puissante Exige.
Ce projet de sortir un modèle 100 % nouveau demande une somme colossale pour les développements. Une rumeur avançait il y a moins d'un mois que le géant chinois Geely est intéressé par Lotus pour le relancer comme Volvo avec plusieurs voitures dans l'air du temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération