Le Lincoln Navigator, c'est un peu comme le Cadillac Escalade : énorme, politiquement incorrect et uniquement adapté au marché nord américain. Le constructeur premium, filiale de Ford, dévoile à l'occasion du salon de New York un concept du nouveau Navigator à portes papillon.
Bien des médias, Caradisiac y compris, ont noté hier la ressemblance entre la Lincoln Continental Concept et... la Bentley Flying Spur. Cela n'a pas échappé non plus à Bentley puisque le chef du design de la marque britannique a réagi à ce concept : « je l'aurai appelé Flying Spur et j'aurai laissé les feux ronds ».
Lincoln n'est pas très connu en France, et pour cause, la branche haut de gamme de Ford n'a jamais été véritablement distribuée dans l'Hexagone. Lincoln vise aujourd'hui en priorité les marchés chinois et américain, et pour le salon de New York, le constructeur dévoile un concept de berline baptisée Continental, qui nous rappelle les grandes heures de la Continental avec ses portes à ouverture antagoniste.
Le groupe américain Ford est plutôt discret dans le domaine des véhicules premium ou de luxe depuis qu’il a cédé des marques aussi importantes et prestigieuses que Aston Martin, Jaguar voire Land Rover. Mais il possède toujours Lincoln pour laquelle il s’apprêterait à lancer et financer un plan de relance et de développement.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La fièvre des rappels bat son plein aux USA puisqu'après l'annonce par Chrysler d'un retour au garage pour 350 000 véhicules, c'est maintenant Ford qui annonce qu'un souci d'ordre électrique peut endommager les systèmes d'activation de ses airbags et des prétensionneurs de ceinture de sécurité. En conséquence, 850 000 voitures de l'ovale bleu devront repasser en concession.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Lincoln est une marque de luxe du groupe Ford essentiellement distribuée aux USA. Mais c'est bien en Chine au salon de Pékin que le concept MKX a été révélé pour la première fois. Ce SUV de taille moyenne va tenter en effet sa chance dans l'Empire du Milieu.
Le marché américain des gros SUV est nettement différent du nôtre. Si nous avons droit aux X5, Q7 ou encore Classe M, les Etats-Unis peuvent en plus compter sur certains représentants comme le Cadillac Escalade, et son concurrent, renouvelé en ce début d'année, le Lincoln Navigator.
En ce week-end de concours d’élégance à Pebble Beach, aux Etats-Unis, concentrons-nous pour ce nouveau « Rapid’news » sur des nouveautés qui y sont présentées.