Si l'on se disait il y a quelques jours que Ron Dennis ne manquait pas d'optimisme en affirmant que sa P1 serait toujours la plus rapide de la planète malgré la naissance de La Ferrari, on ne sait plus trop quoi penser lorsque Koenigsegg affirme que l'Agera R sera capable de faire mordre la poussière à ces hypercars de nouvelle génération.
Le salon de Genève est connu pour être LE rendez-vous des supercars. Ainsi, chaque année, les constructeurs profitent du rendez-vous suisse pour dévoiler leurs toutes dernières supersportives. Cette 83e édition ne déroge pas à la règle. Au
Koenigsegg n'a pas soufflé de bougies pour fêter sa centième voiture produite mais construit l'Agera S Hundra (cent en suédois), une voiture anniversaire. La marque suédoise a lancé sa première voiture en 2002, 10 ans après, ils sont toujours là, c'est ça l'exploit.
Koenigsegg vient de produire le centième exemplaire de l’Agera, modèle sortant de l’atelier suédois depuis les années 2000, avec la présentation d’un modèle unique : Agera R Hundra (Hundra signifiant « 100 » en suédois).
Les photos qui suivent sont les premières de la nouveauté venue du froid, la Koenigsegg Agera S. La puissance est toujours supérieure à 1000 ch mais cette fois, il n'y a pas besoin d'E85 pour l'atteindre puisque cette Agera S ne fonctionne qu'avec de l'essence sans plomb à haut indice d'octane.
On l'a qualifiée de voiture la plus chère du monde avec son ticket à 1,6 million d'euros mais le prix ne fait pas l'intérêt puisque cette Koenigsegg CCXR Trevita est garée (mal) à la même place depuis plus d'un mois dans un parking suisse. Abandonnée ?
Le marché des voitures d’exception ne s’est sans doute jamais aussi bien porté. Non, ce n’est pas un paradoxe, tout au plus un simple constat qui appellera commentaire ou non. Dernier exemple de la bon santé de ce marché où tout est permis, une nouvelle et encore mystérieuse exécution de la Koenigsegg Agera.
Chez Koenigsegg, à l'image de Ferrari et de sa P4/5, on a choisi de répondre favorablement à la demande d'un particulier pour la création d'un véhicule unique. Il en est sorti cette Agera R BLT, du même nom que le programme de personnalisation de la marque. Malheureusement pour l'acquéreur chinois, elle n'a pour l'instant pas posé ses gommes sur les routes chinoises.
La Koenigsegg Agera R est actuellement l’une des plus performantes et rares voitures d’exception. Ces jours-ci vient d’être présenté un exemplaire unique destiné à un client chinois de la marque.
Koenigsegg est présent au show Top Marques à Monaco pour y présenter une version spéciale de l'Agera baptisée X.