Le coréen Kia est l'un des constructeurs les plus dynamiques du moment, et le doit notamment au fait qu'il avait anticipé l'électrification rapide du marché, ce qui lui permet de proposer des produits en avance par rapport à ce que proposent nombre de concurrents. Nous évoquons ce sujet - et de nombreux autres - avec Marc Hedrich, le patron de la marque en France.
La Kia Stinger, celle qui voulait changer l'image de la marque et piquer des clients aux premium allemands avec une approche sportive et haut de gamme, va quitter le catalogue en avril 2023.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Pour tenter d'empècher un possible black-out électrique, l'État de Californie a demandé à ses concitoyens de ne plus recharger leurs voitures électriques entre 16h et 21h et de ne pas climatiser les habitations et les commerces au-delà de 25 degrés. Des consignes bien suivies ? À l'occasion d'un voyage sur la côte Ouest, nous avons vérifié.
La version restylée de la Kia XCeed se négociera à partir de 26 590€. Elle gagne une inédite finition GT-line Premium.
Le grand SUV électrique à sept places de Kia conservera quasiment tel quel le style du concept-car de l'année dernière. Le Mercedes EQB doit-il trembler ?
Il y a quelques jours, Kia France annonçait le rappel de plus de 3 000 EV6. Cette opération est désormais également lancée aux États-Unis.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Kia, le coréen qui monte, fier de son titre de voiture européenne de l’année obtenu par l’EV6 et fort d’une gamme électrifiée toute fraîche avec les Sportage et Niro.
Le premier modèle spécifiquement électrique de Kia rencontre des problèmes avec son frein de stationnement.
Le groupe automobile et l’agence spatiale sud-coréenne se sont réunis au sein d’un consortium pour développer un robot d’exploration lunaire.
Toute l'actu par marque/modèle