Il semblerait que les ingénieurs de chez SRT aient maintenant en vue la dernière nouveauté de Jeep : le Cherokee. La motorisation retenue pourrait être le V6 biturbo récemment introduit chez Maserati sur la nouvelle Quattroporte.
A l'occasion du retour des Viper du SRT Motorsport dans la Sarthe pour les 90 ans des 24 Heures du Mans, Jeep commercialise officiellement la version SRT de son dernier Grand Cherokee.
Début juin, le groupe Chrylser et plus particulièrement Jeep refusaient d'effectuer une campagne de rappel pourtant ordonnée par la NHTSA, organisme chargé de recueillir les plaintes d'automobilistes sur des défauts de véhicules. Le constructeur américain a finalement cédé et accepte de rappeler ses 2,7 millions de véhicules, mais confirme que ce n'est malgré tout pas un rappel.
Alors que le constructeur américain est toujours en conflit avec la NHTSA (l'agence américaine de sécurité routière), Chrysler a lancé de sa propre initiative le rappel de 630 000 4X4 pour d'une part un problème de liquide de refroidissement dans le système de transmission et d'autre part un problème de logiciel du système électrique.
Aux USA, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est un organisme d'Etat qui conduit des enquêtes après réception de plaintes d'usagers ou accidents. Ce sont généralement eux qui contraignent les constructeurs à lancer des campagnes de rappels lorsque certains soucis sont repérés. Mais cette fois-ci, Chrysler a décidé que c'était exagéré et refuse d'organiser le rappel de près de 3 millions de voitures que les responsables du groupe jugent tout à fait sûres.
Les rappels s'enchaînent, après Volkswagen en Asie, c'est Jeep qui doit une nouvelle fois lancer une campagne de rappel pour un problème de boîte de vitesses automatique sur les Grand Cherokee et Commander. Une partie des autos pourraient être en Europe.
Pour montrer et faire valoir ses produits, Jeep ne se rend pas que sur les salons, Jeep organise son salon en extérieur. Le Moab Easter Jeep Safari annuel démarre la semaine prochaine dans un désert de l'Utah (le Moab évidemment) et pour l'occasion, Jeep présente 6 concepts qui vont chercher à séduire les amateurs de la marque.
Non, vous ne rêvez pas : on dirait le nouveau Citroën C4 Picasso. Allez, je plaisante un tantinet. Voici donc le nouveau Jeep Cherokee. Et il n’est pas exagéré de dire qu’il présente un look particulier qui risque de ne pas plaire à tout le monde.
A Genève, Jeep va présenter une version restylée de la 4x4. L’extérieur, l’intérieur, la mécanique, tous les domaines évoluent.
La forme des saucisses est radicalement différente suivant le pays, voir même le continent. Pour s'en convaincre il suffit de revisionner quelques saucisses de ces dernières semaines : Chevrolet Chevette from Brazil, la Chevrolet Camaro
Toute l'actu par marque/modèle