Envie de dire adieu aux voitures essence ou diesel, mais l’électricité vous fait peur. Voici une troisième voie plus exotique : le véhicule hydrogène. Essai du Hyundai Nexo.
Le Hyundai Kona reçoit, après un an de carrière, le renfort de motorisations diesels. Le SUV coréen s’offre en effet les services du nouveau quatre cylindres 1.6 proposé en deux niveaux de puissance (115 et 136 ch), neutre au malus et compatible avec la boîte à double embrayage et la transmission intégrale. Essai de la version 115 ch.
C'est dans l'essai des plus complets de ma talentueuse consœur Eve Stocchi que l'on apprend le kilométrage en conditions réelles – avec un mélange de routes diverses et une conduite classique – que l'on peut attendre d'une Hyundai Kona EV en une charge de sa batterie de 64 kWh : environ 420 km. Oui mais combien peut-on atteindre en utilisant tous les outils de l'éco-conducteur assidu sur le circuit parfait qu'est le périphérique parisien ?
Avec seulement 25 000 voitures électriques vendues en France l’an dernier (soit 1,5 % de part de marché) et le règne de la Zoé chez Renault, difficile de se faire une place pour les autres constructeurs. Pourtant, Hyundai innove et lance le premier SUV urbain tout électrique… avec une batterie de 64 kWh ! Direction la Norvège, royaume mondial de la voiture verte avec ses 21 % de véhicules zéro émission, pour essayer ce modèle qui risque bien de faire bouger les lignes.
Après bientôt 3 années de carrière, le Tucson, best-seller de la marque Hyundai, a droit au traditionnel restylage. Beaucoup de changement, dehors, dedans, mais aussi sous le capot, avec l'apparition d'une micro hybridation. Le but : contenir la consommation et les émissions de CO2, pour éviter les gros malus. Nous avons essayé ce système sur un modèle 2.0 CRDI 185 BVA8. Voyons voir ce que ça donne.
Aides à la conduite, transmission automatique à double embrayage, interface multimédia… l’équipement de la Hyundai i20 fait un bond dans la modernité. Une mise à jour qui s’accompagne d’évolutions esthétiques plutôt discrètes mais nécessaires pour rester dans la course. Premier galop d'essai avec le 1.0 T-GDI.
La gamme Hyundai s’élargit avec l’i30, un coupé 5 portes totalement inédit. L’enjeu pour le constructeur coréen est de se différencier dans une catégorie des compactes extrêmement disputée en Europe, tout en se forgeant une image plus haut de gamme. Pari gagnant?
Revue de fond en comble, la Hyundai i30 de troisième génération l'est aussi sous son capot, avec l'adoption d'un très à la mode 3 cylindres 1.0 turbo essence déjà vu chez sa petite sœur i20. Mais est-ce suffisant pour convaincre dans une catégorie à la concurrence abondante et au niveau élevé ?
Ne pas profiter de la dynamique du segment des petits SUV serait une hérésie, Hyundai l'a bien compris. C'est là qu'entre en scène le plus décalé et original modèle de la gamme actuelle, le Kona. Le Kona, une gueule et puis c'est tout ? C'est ce que nous allons voir avec la version 120 ch essence.
Troisième et dernier chapitre du livre Ioniq qui se révèle pour l'instant couronné de succès : après l'hybride en fin d'année dernière et l'électrique il y a quelques mois, Hyundai lance aujourd'hui l'hybride rechargeable. Nous l'avons essayée sur près de 1 800 km pour déterminer si elle est à la hauteur de ses devancières.
Rechercher un essai