Hyundai a été l'un des premiers constructeurs à commercialiser un SUV hydrogène, et la marque coréenne compte bien remettre le couvert l'an prochain avec l'arrivée d'un nouveau véhicule à pile à combustible. Hyundai espère d'ailleurs en vendre entre 10 000 et 15 000 sur quatre années de carrière.
Les premiers essais de la nouvelle Hyundai Ioniq ne devraient plus tarder en Europe, mais l'auto a déjà été testée en Corée et un petit incident est venu pimenter l'essai d'un journaliste coréen qui n'a pas pu repartir en cote, l'accélérateur ne fonctionnant carrément plus.
Hyundai fait son incursion sur le marché de la berline hybride par la grande porte. Trois versions seront disponibles sur le marché français : full hybride, hybride rechargeable et 100 % électriques. La coréenne a mis le paquet pour stopper l’hégémonie de la Prius. Genève l’a accueillie à bras ouverts.
Hyundai s'apprête à commercialiser sa Ioniq sur le marché français et le constructeur coréen nous dévoile aujourd'hui tous les détails sur une auto concurrente directe de la Toyota Prius, avec tout de même un avantage : elle proposera trois types de motorisations « propres » dès le lancement. En voici les détails.
La présentation de la compacte Hyundai Ioniq se déroulera prochainement à Genève. Le modèle sera décliné en série en hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. La Toyota Prius est en ligne de mire.
L'hydrogène n'est pas une technologie totalement inconnue à Hyundai puisque le coréen a déjà commercialisé en petite quantité le ix35 Fuel Cell. Hyundai annonce cependant vouloir aller plus loin en développant un SUV hydrogène en partant cette fois d'une feuille blanche.
Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
Hyundai a enfin levé officiellement le voile sur sa première vraie auto « premium » issue de la marque récemment née : Genesis. La G90, qui est en quelque sorte la descendante de la Hyundai Equus, aura droit à trois blocs : deux V6 et un V8, le tout en essence. Evidemment, avec de telles motorisations, cette auto ne sera jamais proposée en Europe puisqu'elle vise avant tout la Chine, les Etats-Unis et le Moyen-Orient.
Hyundai compte bien marcher rapidement sur les plates-bandes de Toyota et de sa Prius d'ici peu avec une nouvelle auto baptisée Ioniq et qui proposera plusieurs types de motorisations : électrique, hybride et hybride rechargeable. C'est une première pour une automobile que d'offrir toutes ces possibilités dès le lancement.
Genesis est une nouvelle marque automobile qui va représenter à l'avenir le côté haut de gamme de Hyundai. La première auto de son histoire va bientôt débarquer, et elle s'est d'ailleurs fait surprendre pour la première fois à la lumière du jour. Voici la Genesis G90, concurrente des Mercedes Classe S et autres BMW Série 7.
Toute l'actu par marque/modèle