Décliné en version hybride et hybride rechargeable, le nouveau Tucson bénéficie d'un très beau pédigrée technique, qu'il habille d'une carrosserie spectaculaire à souhait. C'est l'une des vedettes du salon Caradisiac 2021.
Toyota est de retour, après 8 ans d’absence, sur le marché des SUV urbains. La toute nouvelle Yaris Cross se mesure aujourd’hui, dans l’arène du cirque Micheletty, au plus redoutable concurrent hybride présent sur ce marché, le Hyundai Kona.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France de se plier à l'exercice.
Chez Hyundai, la Ioniq réalise la passe de trois. En effet, elle vous offre le choix. Vous voulez une hybride ? C'est ok. Une hybride rechargeable ? Allons-y. Une électrique ? C'est toujours bon. Trois possibilités que nous vous détaillons lors du deuxième salon Caradisiac, qui a lieu au village du cirque de la famille Micheletty.
Le Coréen a déjà fortement engagé l'électrification de ses gammes, ce qui se traduit par une offre déjà riche. Le Kona, son SUV urbain, est ainsi disponible en version hybride comme en version électrique. Les toutes récentes versions restylées s'exposent dans le cadre du salon Caradisiac placé sous le thème de la mobilité électrique.
La marque coréenne poursuit et intensifie son offensive dans le domaine de la voiture électrique. En créant ni plus ni moins qu'une nouvelle "gamme" dédiée, baptisée Ioniq, dont le premier représentant est un crossover, le Ioniq 5. Imposant, et disposant d'une bonne autonomie, très techno, il est bien évidemment présent au deuxième salon Caradisiac, consacré aux nouvelles énergies et ayant lieu dans ce lieu féerique qu'est le village du cirque, dans les Hauts-de-Seine.
Les formules de location permettent de financer aujourd’hui près de la moitié des voitures neuves. Pour autant, toutes les offrent ne présentent pas un égal intérêt. Démonstration par l’exemple, avec dix nouveautés-stars du marché français.
Hyundai annonce aujourd'hui les deux tarifs préférentiels sur le réseau de bornes ultra rapides Ionity.
Le salon automobile international allemand se tient désormais à Munich. Pour la première édition bavaroise, en plus de Volkswagen, Audi et Porsche, ce sont trois autres grandes marques qui confirment leur présence.
Toute l'actu par marque/modèle