Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l'allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais on espère que ce sympathique véhicule écolo passera le cap de la série.
L’affaire Kobe Steel suite. On sait depuis la semaine dernière que des cadres et employés de quatre sites de production du groupe japonais Kobe Steel auraient trafiqué les données sur les caractéristiques, notamment les capacités de résistance et de flexibilité, de certains produits pour donner l’impression qu’ils répondaient aux spécifications des clients. De quoi être inquiet sur la qualité des pièces écoulées et d’autant plus que ces dernières se retrouvent en des endroits stratégiques pour la sécurité des engins qui en sont équipés. Pire, l’enseigne se dit incapable de préciser l'impact éventuel en termes de sûreté, se bornant à dire qu'aucun incident n'a été rapporté à ce jour et qu'il travaille sur ce point avec ses clients. Heureusement, ces derniers régissent et communiquent.
Honda est désormais bien lancé sur l'électrique : après le sympathique concept Urban EV du salon de Francfort, qui préfigure un futur modèle de série, voici le nouveau concept Sport EV qui, lui, comme son nom l'indique, nous parle d'un avenir sportif électrique. A découvrir dans quelques jours à l'occasion de l'ouverture du salon de Tokyo.
La troisième génération de Jazz profite de son lifting de mi-carrière pour recevoir un bloc essence plus puissant, un 1.5 de 131 ch, et une finition typée sport, la Dynamic.
Bonne nouvelle : ce séduisant concept, qui n'est pas sans évoquer des gloires passées, n'a rien de gratuit car le japonais annonce une version de série pour 2019.
Déjà en vente aux États-Unis, le prochain CR-V fait sa première apparition en Europe sous l'aspect d'un faux concept, doté d'une motorisation hybride essence, qui remplacera le diesel.
Un de plus ! Après Jaguar, voilà Honda qui nous annonce que tous ses futurs modèles lancés sur le Vieux Continent seront électrifiés, à commencer par la version hybride du CR-V, qui a récemment été officialisée. Un engagement important pour Honda qui a effectué une belle remontée des ventes l'an dernier.
Honda crée une petite surprise ce matin au salon de Francfort avec la révélation d'un concept surprenant de citadine électrique. Et contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir chez les constructeurs avec ce genre de ce concept, cet Urban EV sera bien produit plus tard. Il repose d'ailleurs sur une toute nouvelle plateforme destinée aux électriques.
Les mauvaises langues disent parfois que les voitures japonaises et leurs montées en régime sont des "tondeuses". Blague mise à part, Honda est un fabricant de tondeuses à gazon, et celle-ci est un peu spéciale puisqu'il s'agit de LA tondeuse à gazon Type R, pour aller avec sa Civic.
Dévoilée il y a près d'un an aux États-Unis, la cinquième génération de CR-V sera lancée chez nous en 2018. Pour faire patienter la clientèle européenne, Honda exposera une pré-série à Francfort. Il annonce que son SUV compact sera disponible en hybride mais fera l'impasse sur le diesel.
Toute l'actu par marque/modèle