Fan de Ginetta me voilà aux anges. Ginetta France est en effet né. Voici in extenso le communiqué présentant la nouvelle entité et l’offre sur le marché français.
Voici une voiture de passionné(e). Voici la nouvelle Ginetta G40R, première Ginetta de route, dans la plus pure tradition de la marque, depuis longtemps.
Son constructeur nous l’avait promise pour cet été. Elle est effectivement fidèle au rendez-vous. Elle c’est la nouvelle Ginetta, la G40R. Si l’on met à part la F400 c’est le premier modèle de route de Ginetta depuis des lustres. Cela fait d’autant plus plaisir de la voir déjà entre les mains des essayeurs de la presse spécialisée d’outre-Manche.
Continuons notre petit tour de la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans 2011 avec une Ginetta F400. Une sportive particulièrement exotique et originale venant d'Angleterre.
Si vous suivez l’actualité de Ginetta, la G40 vous est sans doute familière. Lancée l’an passée, elle fut d’abord destinée à la compétition.
C’est le lundi 28 février dernier, en début de semaine donc, que la nouvelle Ginetta G55 a effectué ses premiers tours de roue sur le circuit de Silvertone (« national »).
Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.
Une voiture de course spécifiquement développée pour les climats chauds ? Il faut s’appeler Ginetta pour proposer un tel modèle à son catalogue !
La dernière née est la G40. Mais au mois de janvier prochain, Ginetta dévoilera une nouveauté, la G55, à l’occasion du Salon Autosport International.
Le patron de Ginetta, Lawrence Tomlison, a récemment évoqué le présent et l’avenir de la marque anglaise sur Michelin TV.