A Genève cette année, c'est un peu la fête aux supercars peu connues. Pininfarina, Hispano Suiza (les deux) et aujourd'hui Ginetta, qui dévoile son modèle fin prêt. L'auto n'a pour l'instant pas de nom, mais on sait déjà qu'elle sera vendue à prix d'or.
Présentée en 2011, la G60 est le produit le plus puissant du catalogue du constructeur anglais Ginetta avec son V6 atmosphérique de plus de 300 ch et un poids véritablement contenu grâce à l'emploi massif de fibre de carbone. Une auto très exclusive qu'il est vraiment peu fréquent de croiser !
Dans quelques jours se tiendra l’édition 2014 d’un salon britannique très exclusif, le londonien Salon Privé.
Voici une série de brèves concernant le sport automobile.
Ginetta fait partie de ces artisans constructeurs qui font le charme de l’automobile anglaise et dont une partie de la raison d’exister passe par la pratique du sport automobile.
Parmi les constructeurs artisans anglais actuels, Ginetta figure parmi les plus dynamiques. A ce titre, il y a un peu plus d’un an, au mois d’août 2011 plus précisément, nous avions relayé la création de Ginetta France.
L’année 2011 aura été bien remplie pour Ginetta. Après avoir présenté la G55 destinée à la piste, la G40R destinée à la route et la sportive G60, intéressons-nous à la G55 version GT3 au look plutôt impressionnant.
La voilà donc cette mystérieuse nouvelle Ginetta ! Il s’agit en fait d’une profonde évolution de celle qui était née la Farbio GTS et qui avait été reprise il y a plusieurs mois par Ginetta sous le prénom F400.
Cette semaine, le constructeur anglais Ginetta a annoncé l’arrivée imminente d’un nouveau modèle, pour le moment dénommé « GXX ».
Nous voici de nouveau avec cette sous-rubrique « Fictions automobiles » de la rubrique « Caradisiac Week-end » en train de traquer l’automobile dans les livres, dans les pièces, partout où on ne l’attend pas parce que l’automobile habite et reflète les fictions que nous vivons.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »