

, mis à jour 26
Cette année, la star de la vente aux enchères d’Artcurial est une Ferrari 250 LM, qui fête ses 60 ans et dont seuls 10 exemplaires subsistent à ce jour. Aucune estimation n’est donnée, mais elle va certainement atteindre des sommets.
La Ferrari 812 Superfast fait partie de ces autos qu’on imagine parcourir des distances assez faibles chaque année. Le genre de voiture qu’on n’utilise que lorsque les conditions sont bonnes et qui passe le plus clair de son temps dans un garage à la température contrôlée.
Mettre vos enfants au volant de vraies voitures de sport, voilà l’idée originale de Formula Kids. Cette école fait découvrir la conduite sur circuit aux enfants dès l'âge de six ans. Un apprentissage sécurisé qui se fait dans le cadre d'un projet éducatif qui vise à responsabiliser ces futurs conducteurs. Exemple avec deux soeurs Anna, 13 ans, et Rebeka 16 ans qui prennent le volant d'une Lamborghini LP 560 et d'une McLaren 540C, deux bolides de plus de 500 ch !
Oui, il y a des voitures de sport au Mondial de l'Auto 2022, et même très prestigieuses. Notamment sur le stand de l’association pour l’aide aux handicapés Perce-Neige, où l’on trouve une quinzaine de Ferrari d’exception. Tour d’horizon des modèles les plus emblématiques…
Même sans Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Bugatti, Maserati ou Porsche, il y a de quoi se rincer l'oeil au Mondial de l'automobile 2022 pour ceux qui raffolent des sportives d'exceptions. On vous montre les supercars les plus intéressantes de l'évènement.
Ce dimanche se tiendra à Paris la traditionnelle vente Automobile sur les Champs de la maison Artcurial. Quelques jolis lots s'annoncent.
Alors qu'il était venu spécialement à Marseille de Californie pour acheter la Ferrari F355 de ses rêves, la virée dans Marseille a vite tourné au cauchemar pour ce collectionneur américain.
Imaginez-vous en train de faire une pause-café bien méritée face à la Saône sur votre lieu de travail et voir soudainement dodeliner une Ferrari F40 devant les baies vitrées de l'immeuble. C'est ce qu'ont vécu les employés du Rooftop52 à Lyon il y a quelques jours.
31
Largement saluée pour son classicisme et son élégance, la Ferrari Roma ne trouve pourtant pas grâce aux eux de Stéphane Schlesinger, qui lui reproche de manquer d'âme et de personnalité. A l'inverse, Maître Bellu trouve qu'elle constitue un "bain de jouvence" pour la marque italienne.
Tout le monde s'accorde à louer la beauté du style de la Ferrari 456. Tout le monde, oui, mais pas Serge Bellu qui qualifie ses proportions de bancales et la trouve "bourée de fautes". En face, Stéphane Schlesinger doit déployer tous ses talents d'avocat pour défendre une voiture qu'il qualifie de "splendeur".
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE